17/03/2014 à 21:37
Bonsoir,
une fois n'est pas coutume je vous soumet un portrait réalisé il y a quelques semaines déjà. je ne suis pas très exercé dans ce domaine, mais comme je lui trouve un petit quelque chose, je la soumet à vos avis :
17/03/2014 à 23:11
Je ne comprends pas bien le choix du traitement de la photo.
18/03/2014 à 08:07
Bonjour Jmk, peux tu me préciser ta pensée s'il te plait ? c'est ce choix de teintes sombres, contrastant avec l'expression et ce visage juvénile qui te gêne ? ou autre chose ?
j'ai hésité avec la version en teintes naturelles que je posterais au besoin…
18/03/2014 à 08:16
ouiouiphoto a écrit :
Perso c'est le coup de flash qui est trop présent pour moi
Un peu pareil, ca manque de finesse.
18/03/2014 à 09:54
kingaa a écrit :
Bonjour Jmk, peux tu me préciser ta pensée s'il te plait ? c'est ce choix de teintes sombres, contrastant avec l'expression et ce visage juvénile qui te gêne ? ou autre chose ?
j'ai hésité avec la version en teintes naturelles que je posterais au besoin…
C'est le virage qui me gêne, un NB aurait pu suffire pour moi.
Par ailleurs, c'est photographié de trop près (déformation), et la mise en lumière serait à revoir.
18/03/2014 à 13:54
ben moi j'aime bien, les couleurs sont chaudes mine de rien meme si il y a "un coup de flash" un peu trop fort sur le front… ca ne me gene pas plus que ça. le cadrage est un peu trop sérré mais ca passe pour moi. Certains ajouteraient une texture sur les bords dans les parties sombres…
18/03/2014 à 19:53
bonsoir, et merci pour vos avis et conseils instructifs (jmk : je comprend mieux ton sentiment maintenant après tes précisions).
cela m'apprendra à ne pas verrouiller le flash auto, d'autant qu'il y avait une lampe de chevet au sol en lumière d'appoint… ;.). j'essaierais d'adoucir ça en PT.
content en tous cas que vous ayez pris un moment pour me faire un retour.