Dangereuse, mais tellement charmante…***Ajout***
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Dangereuse, mais tellement charmante…***Ajout***
14/12/2014 à 11:24
Bonjour a tous,
Prise de vue realise ce matin dans une construction abandonee.
Pour le setup il n'y a rien juste un reflecteur qui amene un peu de lumiere de l'exterieur.
Une autre vue…avec un peu un traitement different…pour test bien sur, vos retours m'interesses.
-Vibrance : -10
-Saturation : -10
-Grain : 25 / 30 / 60
Merci d'avance pour les commentaires
14/12/2014 à 11:34
Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que l'arrière plan est encore plus beau que d'habitude. (ton nouveau jouet y est-il pour quelque chose ?)
Mise en scène impec. J'aime aussi les couleurs et l'attitude très James Bond Girl.
14/12/2014 à 11:36
J'ai montré à ma femme cette photo pour lui persuader de m'offrir un objectif de ce genre. Pour l'instant ça ne fonctionne pas alors continue à faire de belles photos ?
14/12/2014 à 11:39
Je note aussi la sublime transition entre espaces flous et nets, et la douceur de ce bokeh.
Le modelé les détails du cuir et les teintes sont à tomber.
(bon, on ne croit toujours pas à sa méchanceté, mais on s'en fout tant elle est jolie comme ça. Le flingue est presque surnuméraire)…
14/12/2014 à 11:59
Belle image, comparé au blouson les cheveux manquent cruellement de détails !
14/12/2014 à 15:26
Krisprolls a écrit :
Je note aussi la sublime transition entre espaces flous et nets, et la douceur de ce bokeh.
Le modelé les détails du cuir et les teintes sont à tomber.
(bon, on ne croit toujours pas à sa méchanceté, mais on s'en fout tant elle est jolie comme ça. Le flingue est presque surnuméraire)…
@krisprolls : Merci pour l’avis sur la mise en scène, pas facile de varier les sujets.
Ta remarque sur l’arrière plan, bein surement que ca y fait un petit peu quand même.
Pour ton second com….c’est vrai que le bokeh est plus doux, les détails se détachent tres bien, en gros ya du piquet en réserve….(j’étais a f4, ca reste a tester sur d’autre ouverture).
La prise en main n’est tous de même pas simple…tous les reflexes ne sont plus…c’est du a l’ergonomie….ce qui est « chiant » sur ce boitier c’est l’écran qui n’est pas tactile…gros avantage dans les réglages rapide pendant le shooting……mais c’est une question de reflex je pense.
Gros plus…les 61 collimateurs……trop bien, j’adore.
14/12/2014 à 15:28
PatricePhoto a écrit :
Belle image, comparé au blouson les cheveux manquent cruellement de détails !
Tu as complètement raison…et je ne sais pas pourquoi ! Aurais tu une idée de la raison et une parade pour éviter cela ?
14/12/2014 à 15:28
Alan64 a écrit :
J'ai montré à ma femme cette photo pour lui persuader de m'offrir un objectif de ce genre. Pour l'instant ça ne fonctionne pas alors continue à faire de belles photos ?
Merci pour ton passage…insiste, tous les jours…a force ca viendra
14/12/2014 à 16:05
Canonier-62 a écrit :
[quote="PatricePhoto"]Belle image, comparé au blouson les cheveux manquent cruellement de détails !
Tu as complètement raison…et je ne sais pas pourquoi ! Aurais tu une idée de la raison et une parade pour éviter cela ?
[/quote]
200 mm à F4 c'est très court comme Pdc, tu as peut être "glissé" un peu lors de la prise de vue, j'ai pas l'impression que la map sois pile sur les yeux ! Ou alors un peu de flou de bougé 1/180 c'est juste pour un 200 mm ! Difficile à dire…
14/12/2014 à 16:18
Nette préférence pour la 1è ! Les couleurs et la lumière sont vraiment top, ainsi que le piqué de la photo !
Je vois que tu t'adaptes vite à ton nouveau boitier ! ;)
14/12/2014 à 16:25
jesseb78 a écrit :
Nette préférence pour la 1è ! Les couleurs et la lumière sont vraiment top, ainsi que le piqué de la photo !
Je vois que tu t'adaptes vite à ton nouveau boitier ! ;)
Merci Jessy…j'essaye mais comme dit plus haut…tous les reflexes sont a réapprendre :-o
14/12/2014 à 16:34
Tu vas vite t'y faire ; je ne suis pas inquiète ! L'avantage quand moi je passerai au FF (ou plutôt si je passe au FF ? ! :P), c'est que je n'aurai pas trop ce souci car le 7D ressemble pas mal au 5D niveau ergonomie(de ce que j'ai pu en voir en tous cas ?).
14/12/2014 à 18:06
C'est une variante d'USP ce truc ou un jouet ? Sinon le doigt est bien crispé Aille aiIlle…
16/12/2014 à 09:47
Par contre pour le coup j’accroche pas du tout :(
Pas pour l'aspect technique, sur ce point y a pas grand chose à dire à part pour pinailler
Mais les décors délabrés taggés + modèle + bonus flingue c'est quand même à la limite du kitsch
16/12/2014 à 10:44
WeirdStereoscopicGuy a écrit :
Par contre pour le coup j’accroche pas du tout :(
Pas pour l'aspect technique, sur ce point y a pas grand chose à dire à part pour pinailler
Mais les décors délabrés taggés + modèle + bonus flingue c'est quand même à la limite du kitsch
Pour le décor, il est ce qu'il est…c'est un squat classique d'une ville de 15millions d'habitant…je vais dire que c'est un choix.
Pour le flingue, bein la je n'ai pas de defence, et je suis de ton avis sauf a te dire que toutes armes est absolument interdites au Vietnam…et que rien que le fait dans detenir une, reviendrait a finir ma vie derriere les barreaux pour environ 30ans…
"Kitsh" OK, mais pas le choix…pourquoi partir sur cette idee…bein c'est maigre comme reponse, mais c'est juste pour faire autre chose…que ce qui innonde les forums.
Dernier point, shotting improviser a l'arrache juste pour essayer mon nouvel apm…le tous, prepa et shouting = 15minutes…en gros c'est une photo de rue pour moi…une fille trouver dans les couleurs de mon immeuble, un blouson noir, un pistolet de gamin…voila.
16/12/2014 à 11:14
Je trouve ces photos très réussies. Toutefois, quelques points
1) Il faut toujours considérer une arme comme étant chargée
2) Il faut toujours diriger le canon vers une zone non dangereuse
3) Il faut toujours garder le doigt le long du pontet
Voilà tout ce que je peux dire… :D
16/12/2014 à 15:10
Pas de justification Canonier, ces prises valent au moins autant que ce que nous servent les séries télé de l'après midi.
Sinon c'est vrai que l'idée du pistolet est à travailler la on ne prend pas l'histoire au sérieux ( comme dit au dessus pas plus que ce que nous propose une série télé d'après midi) ni la gamine.
Un peu de rage dans le regard pourquoi pas ou à l'inverse une attitude plus caricaturale.
Sinon le coup du mur tagué n'est pas pire que ce que nous impose régulièrement les rubriques charme ou portrait avec ces jeunes femmes perchées sur des échasses dans des décors improbables qui attendent patiemment que le photographe ait fini sa petite affaire.
Au contraire la mise en scène est pas mal il faudrait juste, je me répète, y mettre soit de la hargne soit de la détermination.
16/12/2014 à 18:34
sacolo a écrit :
Je trouve ces photos très réussies. Toutefois, quelques points
Je ne suis pas le seul militaire ici :D
16/12/2014 à 22:04
Alan64 a écrit :
[quote="sacolo"]Je trouve ces photos très réussies. Toutefois, quelques points
Je ne suis pas le seul militaire ici :D[/quote]
Je ne suis pas militaire, mais de la maison derrière la maison d'en face… Mais chut ;)
17/12/2014 à 01:09
Bon, moi, je ne suis pas militaire. Mon usage des armes se limite à mes deux entrainements d'escrime (Epée vétéran) par semaine. Mais comme l'a dit notre ami Cherpiedmainfroc (quel pseudo au passage) je trouve que la mise en scène n'est pas outrancière. Elle nous a fait profiter d'une belle pose, d'une belle jeune fille, d'un beau décor, et d'une situation qui peut effectivement nous faire pense à ces séries qui nous plaisent plus ou moins (entre la caricature de 24h chrono et la plus subtile version Homeland).
Donc, pas de honte pour cette photo qui est très bonne.
J'ai aussi un peu pensé à ce que tu me disais à propos de ta prise en main du 5D et la non conversion de focale. C'est vrai qu'avec ton habitude d'un 24-70 sur APSC tu dois te sentir un peu loin des scènes de rue aavec le Tamron. Je pense que le 70 200 reprend ici tout son sens en objectif de portrait. Evidemment il n'a pas la discrétion d'un joli petit objectif. Le 24 105 serait peut-être intéressant pour sa focale plus longue ? (et contrairement à ce qu'on a pu dire ici ou là il est splendide quand même malgré son petit F4).
17/12/2014 à 02:03
Krisprolls a écrit :
J'ai aussi un peu pensé à ce que tu me disais à propos de ta prise en main du 5D et la non conversion de focale. C'est vrai qu'avec ton habitude d'un 24-70 sur APSC tu dois te sentir un peu loin des scènes de rue aavec le Tamron. Je pense que le 70 200 reprend ici tout son sens en objectif de portrait. Evidemment il n'a pas la discrétion d'un joli petit objectif. Le 24 105 serait peut-être intéressant pour sa focale plus longue ? (et contrairement à ce qu'on a pu dire ici ou là il est splendide quand même malgré son petit F4).
Bonsoir Krisprolls, (tu veille tres tard…pour moi c'est le matin), tu as complètement raison…sur ton analyse, j'avais jusqu'alors beaucoup de mal a comprendre les PdV de @denis09 par exemple (je site en exemples pour ce qui est des portraits), et ces shoot a 200mm en studio, j'ai trouve la réponse qui me manquait…le FF m’oblige a reconsidérer mes standard, et j’avoue être pour l’instant destabiliser.
17/12/2014 à 09:22
Oui. Je veille très tard… Et je me lève très tôt. C'est ballot…
J'ai eu beaucoup de mixage pour un projet sonore ces derniers temps, et je ne travaille bien que la nuit ce genre de chose.
Pour les photos, c'est pareil, je préfère la nuit. Et comme en plus je suis cassé la journée…
17/12/2014 à 15:09
Krisprolls a écrit :
Le 24 105 serait peut-être intéressant pour sa focale plus longue ? (et contrairement à ce qu'on a pu dire ici ou là il est splendide quand même malgré son petit F4).
J'ai le 24-105 et je trouve qu'en terme de "piqué", il est parfois decevant (en restant somme toute très relatif dans le sens où cela reste un objectif de la série L donc de très bonne qualité ) par rapport aux autres objectifs que j'ai de la même série, à savoir le 70-200 f/4, et le 17_40 que j'apprivoise ces derniers temps et dont je découvre le très beau piqué (enfin, moi je trouve que son piqué est bon).
Je trouve mes dernières photos, faites avec le 17-40 bien plus "belles" en terme de qualité d'image, qu'avec le 24-105.
C'est un objectif que j'ai depuis quelques mois mais que j'ai eu du mal à utiliser au début (son côté "grand angle" me déstabilisait dans mes cadrages), mais je suis en train de l'apprécier de plus en plus !
17/12/2014 à 15:18
J'avais hésité entre le 17-40 L F4 et le 17-55 F2.8
J'en ai parcouru des forums, avec chaque fois les mêmes positions variables. J'ai observé à la loupe des centaines d'images partout où je pouvais en trouver pour tenter de départager ces deux objectifs.
Et finalement, pour une question de luminosité (et donc d'ouverture supérieure) et de stabilisation, j'ai opté pour le 17-55. Je ne sais pas si le piqué est si différent… Mais je connais aussi un excellent photographe qui fait beaucoup de choses dont le piqué n'est jamais en retrait avec son 24-105. Peut-être est-il bien tombé ? Il m'a aussi soufflé à l'oreille que le 40mm2.8 pankake était fantastique pour un prix modique (plus intéressant pour ceux qui sont sur FF).
Jesseb, puisque tu as ces deux objectifs (le 24 105 et le 17-40), tu pourrais nous faire un cliché similaire à disons 35mm et 5.6. Un petit test, donc, si tu as le temps.
Je pense qu'à 5.6 ces deux objectifs sont assez optimums.
17/12/2014 à 15:29
Krisprolls a écrit :
Jesseb, puisque tu as ces deux objectifs (le 24 105 et le 17-40), tu pourrais nous faire un cliché similaire à disons 35mm et 5.6. Un petit test, donc, si tu as le temps.
Je pense qu'à 5.6 ces deux objectifs sont assez optimums.
Je vais essayer de te faire ça un de ces jours ; pas de soucis ! :)
17/12/2014 à 15:30
Merci @Jesseb78 et @krisprolls, pour vos echanges tres interressant, car depuis mon nouvel APN…cet histoire de focal m'occupe l'esprit, je ne regrette evidement pas le changement…sauf que je ne pensais pas avoir une telle surprise sur la question du focal.
Jesseb tres bonne l'idee de Krisprolls, nous sommes au moins deux a attendre…ton test.
17/12/2014 à 15:59
En échange, je vous ferai un petit test comparatif entre le 17-55, le 50 1.8, le 18-55 et le 17-85. (ce sont mes objectifs utilisant des plages communes.
Je pense faire ça sur pied, à 5.6, sans stabilisateur. Peut-être un truc en premier plan net et un flou d'arrière plan pour juger du bokeh.
Ca ne t'aidera pas, canonnier, mais ça peut servir à d'autres puisque ça sera un comparatif typique APSC.