Dans les rues de paris

15/10/2012 à 17:44

philippecounter

SAlut tout le monde :) Aujourd'hui un ptit partage de deux clichés pris dans la journée de dimanche. Pour l'anecdote la séance devait se faire à la base chez moi, mais vu le manque de lumière total et mon soucis de flash déporté, bref la cata quoi, après négociations nous avons décidé de shooter dehors (13degrés et de la pluie :p). Bref merci à la model pour son courage :)



15/10/2012 à 18:15

Clarachou

Du courage, en effet, elle a du se les cailler !
Sinon, j'aime beaucoup la douceur de ces photos et la simplicité de ton modèle (maquillage, habits, pose). 

Pour la 1, j'aurai peut etre vu un cadrage en paysage en laissant un vide sur la gauche du mannequin, tu as peut-être même essayé ?
15/10/2012 à 19:39

philippecounter

OUi j'ai testé mais il y avait un parking juste à coté, et comme il fallait que je me mette à cet endroit pour avoir le meilleur de la lumière, c'était un peu compliqué :)
15/10/2012 à 19:55

Benonthenet

Effectivement, le temps était rude dimanche pour un shooting aussi légèrement vétu. Mais les nuages ont fait preuve d'un super pouvoir diffusant et la lumière est très douce. C'est top. Tu t'en est très bien sorti.
15/10/2012 à 21:18

Denis09

Le modele est top, la lumiere est bonne mais c'est quoi ce fond horrible sur la 2 ? ;(
15/10/2012 à 21:47

philippecounter

on appel ça paris :p
15/10/2012 à 21:48

Denis09

Raison de plus, y a pas de jolies facades, parc, fontaine ou autre a Paris plutot que des voitures ? … ah bon… ? :-t
15/10/2012 à 22:22

Clarachou

Pour ma part je pense que ça n'aurait pas trop collé avec le modèle ou en tout cas ce qu'il représente. Faire des shooting à Paris, pourquoi toujours devant de belles façades/fontaines etc ? Paris ce n'est pas que ça, et puis le modèle n'est pas déguisé en princesse ou en icone fashion !
Je trouve que cette fille est belle comme un camion (haha j'ai osé !), et que le fond tel qu'il est colle très bien, et n'est pas disgracieux parce que bien flou. Il concentre l'oeil sur le mannequin, et ce qui est moche en vrai (poteaux et véhicules), est utilisé ici pour capturer un peu la lumière et la douceur, paradoxalement

15/10/2012 à 22:35

SuShY**

Coucou, 
Tout d'abord bravo à vous deux mais surtout au modèle pour avoir posé aussi habillé dans les rues de Paris.
Sur la première la pose me parle bien, le regard aussi et le petit effet avec ses mains laisse aparaitre un petit plus qui vient complété cette jolie prise.
La seconde, la pose oui mais le regard ne me par le pas trop. Pour l'arrière plan ca aurait pu être sympa de ne pas avoir des voitutes à gauche comme sur la droite ! Sinon la mise au point est top et le sujet ce détache bien de l'arrière plan !
Bien joué Mr !
A++
15/10/2012 à 22:57

philippecounter

en fait justement le but c'était vraiment de détaché le model du fond, et une amie m'a dit un jour, une photo doit raconter une histoire, avec une "jolie façade" ou une "fontaine" ça n'aurait pas été la même et ça ne m'allait pas, mais je comprend tout à fait ta logique.
Ps : prendre des photos dans les jardins ainsi que le metro de paris est interdit :) 
15/10/2012 à 23:06

SuShY**

philippecounter a écrit :

Ps : prendre des photos dans les jardins ainsi que le metro de paris est interdit :)


Pourquoi c'est interdit dans les jardins ?
15/10/2012 à 23:09

philippecounter

je ne sais pas, surement pour des questions de droits (je parle de prendre en photo un modèle)
Et Pour le "la fille est aussi belle qu'un camion" hahahaha j'ai bien ri, mais c'est pas très gentil tout ça :p 
15/10/2012 à 23:14

SuShY**

philippecounter a écrit :

je ne sais pas, surement pour des questions de droits (je parle de prendre en photo un modèle)


J'avoue ne pas comprendre : tu peux prendre le jardin en photo, ses fleurs, ses fontaines, mais un modèle qui pose devant la fontaine tu ne peux pas ?
16/10/2012 à 00:10

philippecounter

voilà :) 
16/10/2012 à 00:18

minami_o

La première est top, vous aviez une coiffeuse, ou le modèle a géré toute seule ? Parce que je trouve ça très réussi. Sinon la pose est super, l'attitude en phase, j'aurais juste pris un peu plus de cuisses, pour la courbe des fesses… Mais ç'aurait peut-être déséquilibré l'image…
La 2 est sympa, je crois comprendre l'idée, mais par contre avec une longue rue ç'aurait été mieux, là le bâtiment derrière casse un peu l'effet, je trouve. Et c'est vrai que voitures d'un côté, plots de l'autre, c'est très moyennement esthétique… Bon après faut la trouver, la longue rue sans voitures garées (ou assez large), sans bâtiment au fond, où on peut squatter la ligne médiane pour shooter tranquille ! :D
16/10/2012 à 09:03

Denis09

Bon je vais developper un peu pcq en me relisant, c'est vrai que j'ai pas ete clair : je sais que Paris, ce ne sont pas que de belles choses, mais il y a plein de choses interessantes. Or la, le fond, il est tout, sauf interessant : la rue est coupée, des panneaux et des barrieres a droite, une camionette a gauche, de voitures coupées derriere… C'est ca qui me chagrine, pcq le modele est top. Refais la meme avec un long boulevard/avenue/rue (selon les possibilites de circulation) en perspective arriere, dans un ruelle, avec une enfilade de tags en fond, dans un parking souterrain avec la perspective des colonnes de soutien, avec un bel escalier en fond… Ca ne doit pas etre les possibilites qui manquent et vois ce que ca donne. Mais avec un tel modele, il y a selon moi des possibilites assez variées pour eviter un tel fond.
Quant a detacher le modele du fond, pour peu qu'il y ait qq metres entre elle et le dit fond, ca ne pose pas vraiment de probleme (j'irais meme jusqu'a penser qu'avec son physique, une photo avec une profondeur de champ reduite (2.8, voire moins) lui irait comme un gant)
16/10/2012 à 09:59

philippecounter

Pour la coiffure je m'en suis occupé.
Et pour les rues, je vous explique, à la base on devait faire ça dans mon studio mais vue la lumière nous sommes descendu en bas dans la rue. Je ne sais pas si vous étiez à paris samedi mais le temps étaient infecte, nous n'allions pas faire 30min de metro (surtout habillé comme ça) pour au final ne meme pas etre sur de pouvoir prendre un cliché…
Mais je comprend ce que vous dites, sauf que parfois, on ne fait pas tout ce que l'on veut :p 

16/10/2012 à 12:13

minami_o

Eh ben chapeau pour la coiffure ! ;)
Pour le shoot dans la rue, si c'est un shoot opportuniste, ça explique complètement le décor "imparfait" : pour le coup, ça mériterait que vous vous refassiez ça en choisissant le lieu !
17/10/2012 à 10:14

beef

J'ai aussi une préférence pour la première. L'attitude la composition. Pour la deuxième, sans les voitures garées, ça aurait été top. Bon, je sais que Paris sans voiture c'est, comment dire, impossible.


SuShY** a écrit :


[quote="philippecounter"]Ps : prendre des photos dans les jardins ainsi que le metro de paris est interdit :)


Pourquoi c'est interdit dans les jardins ? [/quote]

Même question, je ne comprend pas pourquoi.