Dans un champs de blé au couché du soleil sous un ciel orageux

19/07/2013 à 15:56

Méliné

Bonjour,

voilà mes toutes premières photos réalisées avec mon appareil nikon D3100 objectif18-55 mm VR en mode manuel, je rappelles que je suis une débutante de quelques semaines, que je ne suis pas du tout calée en terme technique ni en manipulation d'ailleurs. Si vous voulez savoir les règlages techniques que j'ai utilisé pour ces photos, je me souviens d'avoir été en iso 200 c'est tout ! :)

Cette séance s'est passée dans un champs de blé au coucher du soleil avec un ciel orageux. Seule la photo ou le modèle est de profil a été retouchée avec logiciel= retouche des blancs et de la luminosité.

Merci d'avance pour vos critiques.

19/07/2013 à 16:00

bonplanphoto

C'est un bon début, mais pour pouvoir t'en dire plus il faudrait que tes photos soient plus grandes  :-i
19/07/2013 à 16:46

TiteC54

J'ai une préférence pour la 3, mais j'aimerais aussi la voir en plus grand. Tu as presque respecté les règles de compo : ton sujet est presque sur un point de force, et il aurait fallut avoir 2/3 de terre pour 1/3 de ciel. Cette dernière le parle pas mal donc.
Les deux autres moins, mais pour un début, c'est déjà bien je trouve. Juste un truc, je pense que la focale que tu as utilisé sur la deux a déformé le bras de ton modèle, il parait trop long et trop gros. Tu étais à 18mm ? Les exifs sont normalement enregistrés dans la photo, sinon tu peux les retrouver en appuyant sur la flèche du bas lorsque tu regardes la photo sur ton boitier.
19/07/2013 à 17:07

Darth

Trop petite tes photos, difficile de juger avec cette taille. Tu as le droit de mettre 1024px, alors, profite !
19/07/2013 à 18:56

Darth

C'est les nouveauté de la nouvelle version du forum, essaye, tu verras ;)
19/07/2013 à 19:12

Guest

Tv 1/60, f 4.8, mode de mesure : matricielle, BDB automatique

Tes compos ont l'air bien, on attend la version "en grand" et 1024 ? J'apprends ça que maintenant moi aussi 8-)