Dans un faux studio…

17/05/2012 à 23:35

Zouloutango

…On peut en faire des choses ! Cliché pris cet après midi avec de la lumière naturelle…à vos avis :)

Cordialement, Zouloutango.

17/05/2012 à 23:51

gaelle068

Super a la lumière naturelle :) 
T'as pris quoi comme fond ?  

Sinon elle est globalement bien, bien cadrée, bien nette, belles couleurs. Les moins selon moi : ta signature, un peu trop grosse, casse l'harmonie de la photo je trouve (mais après c'est moi : jaime pas les grosses signatures) et aussi, j'aurias préféré un dos dégagé (en attachant les cheveux ou en les rabattant sur l'autre coté :) )
18/05/2012 à 08:44

Zouloutango

Il y a deux sources de lumières, une dans le dos et une sur la droite, et la photo a été prise entre ces deux fenêtres.
Pour le fond , j'ai pris la porte qui se situait entre ces deux murs qui a l'avantage d'être unie, et dont j'ai supprimé les quelques reliefs par logiciel :)

Merci pour ton avis dans tous les cas ! :)
18/05/2012 à 09:14

Arteeng

Vraiment très belle lumière (naturelle vraiment elle est très bien gérée) et j'aime beacoup la douceur de ta photo, je rejoint gaelle pour la signature, elle attire beaucoup trop le regard (c'est aussi dû je pense au positionnement eta sa taille) mais sinon photo très réussit :) !
18/05/2012 à 10:24

beef

C'est vrai que la lumière est très bien gérée.
18/05/2012 à 14:35

Zouloutango

Merci à vous :) je vais essayer de corriger cette histoire de signature, il est vrai qu'elle est un poil trop grosse, la faute au format portrait je pense…je publierai d'autres photos de la même série !
19/05/2012 à 16:15

Zouloutango

Voici un autre cliché pris lors de la même séance (que j'apprécie beaucoup pour son petit côté oldie), vos critiques sont toujours les bienvenues :) J'ai évité de mettre totalement la signature cette fois-ci, comme ça pas de problèmes :p




19/05/2012 à 16:22

beef

J'aurais placé le modèle plus à gauche pour libérer le regard, puis c'est un peu trop sombre.
19/05/2012 à 16:36

Zouloutango

j'avais envie de créer un déséquilibre grâce à une mise en avant de la coiffure dans la photo. Mais tu as raison que résultat le regard est un peu "bouché". Pour ce qui est de la luminosité, ça après c'est un parti pris par rapport aux couleurs, je trouve que cette dominante de brun s'y prête assez bien, mais c'est très subjectif…
23/05/2012 à 09:55

SuShY**

Le première est superbe, rien a redire, sur la seconde, j'aurais également laissé plus d'espace à droite en prolongement du regard. Tu as rajouté un PT par contre non, ou c'est la lumière naturelle ?
14/06/2012 à 21:20

Zouloutango

Je ne me suis servi que de lumière naturelle pour cette série ! Le PT ne porte que sur un rééquilibrage des couleurs pour les délaver un peu ainsi qu'une touche de netteté !
Désolé pour ma réponse tardive :)
14/06/2012 à 23:34

SuShY**

Zouloutango a écrit :

Je ne me suis servi que de lumière naturelle pour cette série ! Le PT ne porte que sur un rééquilibrage des couleurs pour les délaver un peu ainsi qu'une touche de netteté !
Désolé pour ma réponse tardive :)


Merci pour ces précisions, par contre je ne suis pas trop adepte de l'effet dévalé.
As-tu encore l'original pour comparer stp ?

14/06/2012 à 23:51

Darth

La lumière de la première est très bien, très bonne gestion.

Par contre, le cadrage n'est pas top.

Décentré c'est bien, mais ça ne doit pas non plus devenir une obsession !

Ici ton modèle est trop sur la gauche de l'image, trop bas aussi, laissant ainsi trop d'espace au-dessus de sa tête et sur la droite.

Sans ta signature (mais quelle signature my god ! O__o) cet endroit serait terriblement vide.

De plus, la mèche qui masque son œil nous donne une drôle d'impression… Moi qui viens de voir la revanche des Titan, j'ai presque l’impression de retrouver mon pote le cyclope. lol ^^

Bref, il fallait moins centrer, lui donner une position plus naturelle qu'on voit ces deux yeux, et un peu baisser la visée, histoire de remplir le haut de l'image.

Pour la deuxième photo, on retrouve un peu les mêmes soucis que la première image.

Ici tu décadres en plaçant ton modèle sur la droite, et en la faisant regarder du même côté, du coup, on se retrouve avec un regard qui nous fait sortir de l'image et un côté gauche affreusement vide.

Ce qui déséquilibre la photo !

Pour le traitement…heu… Affaire de goût, donc, je passe ^^
16/06/2012 à 16:03

Zouloutango

Merci pour tes avis, j'en prends bonne note,je tâcherai de les avoir en tête pour la prochaine fois !
16/06/2012 à 19:12

nathouphotos

J'aime beaucoup la première, la lumière est bien gérer bravo mais en revanche c'est vrai que je n'accroche pas du tout à la deuxième tant pour le traitement que pour le cadrage : le sujet regarde à gauche donc pour moi l'espace (ici à gauche) devrait être à droite… Enfin voila c'était mon avis ;) bonne continuation, il y a du très beau :P