Demande d'avis et de conseils

23/04/2014 à 14:32

inoxis91

Bonjour,

Je suis un petit nouveau dans la photo, je vais posté en dessous un auto portrait que j'ai fais en voulant appliqué un style que je vois régulièrement sur internet ( une photo sombre, noir, et des traits marqués) il me semble que ça s'appelle le low key ( corrigé moi si je me trompe)
Enfin bref ! après 2 jours d'essais j'ai obtenu une photo qui y ressemble, mais je suis vraiment pas satisfait, je la trouve… différente… mais pourquoi et comment régler cela, je ne sais pas.

Il faut également savoir que je dispose que peux de matériel, un Nikon D5200 et objectif 18-105mm pas de trépied…

Trêve de bavardage voici la photo :

PS : je ne sais pas pourquoi une fois téléchargé la photo est bleuté…
Comme on peut le voir ce n'est pas terrible… en plus de faire peur, les defauts du visage sont encore plus marqués (taches de rousseur, ports de la peau et même barbe plus épaisse…)

Je vais expliqué mon process afin que vous compreniez ou pourrait-être mon erreur :

Réglage : ISO 100, F/11, vitesse 1/200s, 70mm
APN posé sur une étagère, retardateur 10s, flash intégré utilisé( j'ai diminuer l'intensité du flash en plaçant un mouchoir en papier dessus.
En post prod : J'ai diminué l'exposition, augmenter le constrast, amplifié les noirs et les blancs.

Voila !
Si vous avez des conseils pour réalisé l'effet que je voudrais sachant que je n'ai pour le moment pas les moyens d'acheté un flash.

Je suis a votre écoute pour toutes remarques :)

Merci.
23/04/2014 à 14:41

inoxis91

Oui c'est exactement ça :) ce n'est pas du low key ?
23/04/2014 à 15:16

inoxis91

Merci,

J'ai trouvé ces 2 exemples qui ressemblent a se que je souhaite faire

http ://strobox.com/headshot/12316

http ://strobox.com/portrait/3078

Pour toi ma seul "Erreur" proviens de la lumière ?
23/04/2014 à 15:29

jmk

inoxis91 a écrit :

Lumière (modeleur et placement) et exposition (ne pas confondre sous-exposition avec lowkey)

23/04/2014 à 15:29

jmk

inoxis91 a écrit :

Lumière (modeleur et placement) et exposition (ne pas confondre sous-exposition avec lowkey)

23/04/2014 à 16:03

inoxis91

J'avais essayer avec une lampe torche en guise de flash mais pas assez de puissance =/

J’essaierais de trouver une autre source a bricoler pour mes effets merci :)