Des essais Studio maison avec mes filles

15/02/2015 à 18:03

beef

Bonjour,

Je me suis essayé aujourd'hui à la configuration studio avec mes filles comme modèle, elles sont apprivoisées maintenant, c'est plus simple.
J'ai pensé les photos en noir et blanc.
J'ai donc fait un Post Traitement adapté.
J'ai hésité à faire un post par portrait mais comme les trois photos étaient prises dans les même conditions, j'ai décidé de vous les présenter dans un seul et même fil.

Émilie :

Pauline :

Violette :

Qu'en pensez-vous ?
15/02/2015 à 18:28

Diogène

J'aime beaucoup ces 3 portraits ! La lumière me parait bien gérée (mon avis là-dessus ne vaut que ce qu'il vaut…). Quel type de source utilises-tu ?
Juste une remarque sur la 1 et la 3 qui apparaissent peut-être à peine grises sur mon écran.
15/02/2015 à 18:32

michhhel

C'est un beau triptyque, l'éclairage est bien adapté, tout ce qui est MAP et PDC aussi me semble-t-il. Les petites modèles sont bien expressives, tout en étant mimis comme tout, bref, belle série je trouve. 
15/02/2015 à 18:55

beef

merci à tous, ça fait plaisir.
@ouiouiphoto : non pas encore de fond noir uni. Ici j'ai fais avec le plus foncé que j'avais c'est a dire les rideaux de la prte fenêtre.
@Diogène : là j'avais placé une boîte à lumière à gauche un peu au dessus de mes modèles.
15/02/2015 à 21:20

beef

merci Flambidou. Et encore, d'habitude elle est beaucoup plus rebelle que ça.
16/02/2015 à 15:03

jmk

Mêmes remarques pour les trois images…
- Sous exposée, c'est terne
- La lampe d'effet est placée trop bas et réglée trop fort.
Les fillettes sont mimi, mais ça ne va pas te faire avancer ;)
16/02/2015 à 15:29

beef

Merci.
Je prend note.
17/02/2015 à 08:16

beef

Oups !

Si un modérateur pouvait déplacer mon fil dans la bonne section, je suis impardonnable, je viens de voir qu'il y a une section 'studio'. J'ai honte. :*)

Merci par avance.