19/12/2013 à 10:05
Désolé pour ceux qui s'attendaient à voir un vrai tigre. Mais je vous assure que mon fils se prend pour un vrai quand il rugit :D
Plus sérieusement, j'aime beaucoup ces trois photos mais je suis persuadé que c'est le sentimental qui parle plus que le technique. Donc j'aimerai avoir vos avis, votre œil extérieur. Est ce qu'elles fonctionnent au delà de la simple photo familiale souvenir. Si non, est ce que c'est rattrapable en post traitant différemment ?
Les trois photos sont prises avec le flash cobra. Un peu violent le flash mais orienté au plafond donc ça passe. On peut parler de high key je pense.
J'ai une nette préférence pour la dernière. Et c'est d'ailleurs ce que je cherchais à avoir. Mais allez dire à un gamin de deux ans et demi de rester en place et de faire le tigre pour que je prenne la photo. Il s'avance toujours vers l'objectif comme s'il voulait rentrer dedans. Du coup elle était coupée un peu à la prise au niveau des cheveux. J'ai pris le parti de couper franchement son haut de tête et d'en faire un panoramique.
Merci pour vos avis et conseils
Utilisez la touche E, car les cadrages se fondent avec le fond du site.
-

19/12/2013 à 10:51
J'adore la 3ème !
Techniquement je ne pourrait pas apporter de critique car le portrait je ne sais pas encore faire mais la 3ème me plait !
Voici donc seulement un ressenti non réfléchi
19/12/2013 à 11:41
Je trouve que c'est une jolie série :)
Je vais te donner mon ressenti, car je suis loin d'être une pro du portrait !
J'aime bien la première, le cadrage et l'expression de l'enfant.
J'aime également la deuxième, mais pour une raison que je ne saurai expliquer, je trouve le fond trop gris :-t
Et la troisième est vraiment chouette, c'est vrai qu'avec un peu plus de recul elle aurait peut-être été un poil mieux, mais c'est le manque de place sous le menton qui me gêne plus que les cheveux coupés finalement. L'expression est vraiment superbe !
En conclusion, une bien jolie série avec un modèle mignon tout plein. Bonne continuation :)
20/12/2013 à 08:32
Merci pour vos retours. J'ai débouché les yeux et la bouche sur la 1 et la 3. J'ai modifié un peu le cadrage de la 3 pour laisser un peu plus d'espace sous le menton. J'ai un peu éclaircie la 2 pour la rendre moins grise sur le fond. Elles sont
là si vous voulez voir les changements.
Dur d'être objectif face à ses propres enfants :D
20/12/2013 à 11:15
Flambidou a écrit :
Yeux bouchés pour la première
Bouche et yeux bouchés pour la troisième
Eclairage et lumière parfaite pour la deuxième.
Tu gagnerais à bouncer en arrière (150° gauche, 30° haut par exemple) plutôt que vers le plafond. Ici tu es relativement près du sujet donc la lumière vient directement d'au-dessus et tu te retrouves avec des yeux et une bouche bouchés.
Perso, je laisse le flash en TTL mais je zoome en manuel à fond pour concentrer le faisceau là où je veux faire le rebond.
20/12/2013 à 12:13
Décidément j'aime beaucoup la 3 ! Les changements leur vont très bien ;) Jolie série.
20/12/2013 à 16:49
Yom73 a écrit :
Tu gagnerais à bouncer en arrière (150° gauche, 30° haut par exemple) plutôt que vers le plafond. Ici tu es relativement près du sujet donc la lumière vient directement d'au-dessus et tu te retrouves avec des yeux et une bouche bouchés.
Perso, je laisse le flash en TTL mais je zoome en manuel à fond pour concentrer le faisceau là où je veux faire le rebond.
Merci pour l'info, il faut que j’apprenne à dompter la bête (le flash, pas mon fils)
21/12/2013 à 15:57
Flambidou a écrit :
Yeux bouchés pour la première
Bouche et yeux bouchés pour la troisième
Eclairage et lumière parfaite pour la deuxième.
En effet, et ça donne un aspect assez "diabolique" au gamin qui ne colle pas avec la photo, forcément…