Dites bonjour à l'automne
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Dites bonjour à l'automne
15/11/2011 à 10:27
Bonjour tout le monde. Première fois que je poste dans cette section.
J’ai voulu essayer les portraits avec le thème de " l’automne". J’ai réussi a trouver un model féminin qui s’est prêté au jeu.
Pour ma première j’aurais voulu avoir votre avis sur les idées via le thème et si mon traitement de couleur est bon.
Merci d’avance

1

2

3

4
15/11/2011 à 10:40
Hello !
Quelles belles idées ! D'ailleurs, en regardant tes photos, il m'en vient des tas aussi ! Donc, d'abord, bravo.
Ensuite, sur la première, j'ai l'impression que la vitesse était un tout petit peu trop basse ou bien, tu as un peu bougé… Mais l'idée est super.
La seconde est un beau portrait, on sent la basse saison grâce au bonnet que porte ton modèle, mais le fond est presque gris. Tu n'aurais pas moyen de jouer sur la "vibrance" ?
La troisième… Si tu parles des "couleurs de l'automne", le N&B me semble mal venu. Pourquoi ne pas l'avoir laissé en couleur ?
Enfin, la quatrième, c'est celle que je trouve la plus réussie : cadrage décallé, pose du modèle après le jeu dans les feuilles, netteté sur le sujet et bokeh… Bravo !
Elina
15/11/2011 à 10:47
elina a écrit :
Hello !
Quelles belles idées ! D'ailleurs, en regardant tes photos, il m'en vient des tas aussi ! Donc, d'abord, bravo.
Ensuite, sur la première, j'ai l'impression que la vitesse était un tout petit peu trop basse ou bien, tu as un peu bougé… Mais l'idée est super.
La seconde est un beau portrait, on sent la basse saison grâce au bonnet que porte ton modèle, mais le fond est presque gris. Tu n'aurais pas moyen de jouer sur la "vibrance" ?
La troisième… Si tu parles des "couleurs de l'automne", le N&B me semble mal venu. Pourquoi ne pas l'avoir laissé en couleur ?
Enfin, la quatrième, c'est celle que je trouve la plus réussie : cadrage décallé, pose du modèle après le jeu dans les feuilles, netteté sur le sujet et bokeh… Bravo !
Elina
Si pour la premiere j'ai du bouger un peu. trop à l'ombre pas facile pour les reglages.
Pour la seconde si je peux jouer sur la vibrance.
La troisieme je la trouvé trop coloré :*)
15/11/2011 à 11:14
Hormis pour la 1ere qui ne fonctionne pas (bien que l'idée est très bonne) j'aime beaucoup toute la série, ça fait me fait plaisir de voir ce genre de photo, alors merci. Ah si, sur le cadrage de la 2eme, dégager un peu d'espace sur la droite et en bas aurait était top.
15/11/2011 à 11:25
Asez d'accord avec tout le monde à vrai dire… dommage pour la première… y a un je ne sais quoi qui fait que je n'accroche pas. Quand à la 4, comment dire… je n'ai pas de mots… ah si ! Superbe ! de belles couleurs, un beau cadrage et un joli jeu !
A quand les suivantes ! :)
15/11/2011 à 12:24
Demain je poste le reste. J'espere avoir vos avis.
15/11/2011 à 14:31
Salut
C'est super beaucoup de creativité apres, quelques détail de mise en scene et techniques sont largement et facilement surmontable pour toi je suis sur.
par contre la créativité tu l'as et ca sa ne s'apprend pas ! un grand bravos :-y
15/11/2011 à 18:07
Dommage que le visage de ta copine soit caché sur la n° 1 car l'idée est simplement géniale et la photo réussie .
La n° 2 me confirme que ta copine est mignonne et sympa, celle en N&B aurait préféré être en couleur et la dernière est tout aussi réussie :D
15/11/2011 à 19:40
Éh bien, pour une première, c'est pas mal du tout.
Tu fais preuve d'originalité dans tes choix de mises en scène.
J'aime surtout la 1 et la 4, j'accroche un peu moins sur la N&B, tes couleurs sont plus près du thème.
En tout cas, joie série :)
15/11/2011 à 21:12
Salut Bidou,
je suis d'accords avec les camarades
pour la 1 l'idée est top mais ça ne fonctionne pas, on voit mal le sujet et la lecture est difficile
très jolie visage du modèle pour la 2 mais le cadrage est trop serré, le bokeh pas très lumineux et un peu grisouille
le n&b est un peu tristounet, ça manque de contraste à mon goût, la couleur aurai peut être mieux fonctionné comme l'a dit L3
la 4 est vraiment top, peut être un peu sombre (tu as essayé de l'éclaircir pour voir ce que ça donne ?)
bonne continuation
15/11/2011 à 21:48
Belle série bidoo, mêmes remarques que les autres donc je ne répète pas, mais juste pour souligner que l'idée de la 1 est top, je viens de voir sur FlickR une photo "Explored" qui t'a tout piqué :P Je colle l'url directement car je n'arrive pas à faire un lien ça fait deux fois que ça bugge.
http ://www.flickr.com/photos/violla/6339621883/
15/11/2011 à 23:20
Bel idée que cette série sur l'automne ! Le modèle est pas mal du tout ce qui rend tes photos agréable à regarder ! J'ai une grosse préférence pour la 2 et 4 mais comme beaucoup de monde, je trouve le plan trop serré (bonnet coupé et main également)
16/11/2011 à 12:00
Salut,
J'aime beaucoup cette série. Tout d'abord, bravo à toi car par les températures qui courent, je trouve ça assez audacieux de convaincre quelqu'un de poser dans la foret.
Concernant les photos
1 : Comme pas mal de monde ici, j'aime bien l'idée et l'initiative mais je trouve le résultat moins respectable. Je pense que c'est principalement du au flou pas tip top. (je reconnias cependant que ça n'était pas évident). Pourtant c'est dommage, il y avait une composition très interessante à exploiter.
2. EN plus d'être jolie, ce jour là, ton modèle semble fait pour illustrer la saison. Par contre, particulièrement dans ce phoo, ça manqueun peu de chaleure dans les tons. Du coups, le bokeh parait trop sombre (presque gris) et je trouve que le sourirde ton modèle n'est pas assez mis en valeur (Un PT à essayer peut être ?).
3. Pas fan du N&B pour des raisons déjà citées ici.
4. Certainement ma préférée pour des raisons assez évidente (franchise, compo, charme). Petit bémol encore une fois pour la MAP qui ne (me) semble pas avoir été faite sur le visage du modèle.
Pour le reste, après avoir vu la première série, je ne suis plus très inspiré.
En tout cas merci du partage, bonne continuation.
18/11/2011 à 23:39
la 4 est la meilleure je trouve super cadrage, belle couleur, belle compo bravo ! Ton modele est pétillante ça à du etre un plaisir !