En attendant le soleil…

15/02/2015 à 18:35

jmk

Petit shooting test "en attendant le soleil… ", c'est typiquement une photo que j'aurais pu faire en plein soleil, mais non ! C'est fait en studio :)
Hasselblad H3DII-39 & HC 3.2/150mm
Développement LR
click big
15/02/2015 à 19:00

beef

C'est vrai que l'attitude de ton modèle fait bien penser au plein soleil. J'aime beaucoup.
Mais du coup c'est un peu trop surexposé sur le pull pour moi.

16/02/2015 à 03:33

Canonier-62

Ton idée de départ est bien restituer……ton modèle est en plein bain de soleil (les yeux fermée sont  un plus pour le coup)….ca le fait complètement.
Qui dit « soleil » dit ombre, et pour le coup j’aurais peut-être détaché un peu plus le modèle du mur, pour laisser l’ombre se dessiner tranquillement……de plus avec la source placer un poil plus haute que le visage comme tu as fais, l’ombre se serais projeté plus petite (plus bas que le tête)….comme on le vois très bien sur l’épaule et le bras.

16/02/2015 à 13:58

jmk

Merci pour vos retours :)
Le chemisier est bien blanc, ça va ou pas passer en fonction des écrans 
16/02/2015 à 14:20

jldag

Pour moi ça passe bien. l'ombre et l'attitude du modèle sont bien en concordance avec l'idée d'un bain de soleil paisible et agréable.
16/02/2015 à 18:15

Rose22

Bonsoir,
Pour moi aussi le chemisier passe bien… par contre je trouve le modèle un peu raide, j'aurai vu plus une tête posé sur le mur découvrant bien son visage pour laisser le soleil lécher sa peau… la on la sens dans la retenu… dommage mais cela reste un très beau portrait  :)
16/02/2015 à 19:35

jmk

Merci pour les retours :)
Bien vu Rose, en effet la tête ne repose pas sur le mur tout simplement si mon modèle mets la tête en arrière, celle-ci parait plus "petite" avec un angle pas top top, d'où ce choix :)