En paix avec le monde entier

25/01/2015 à 14:38

ptiloulou

Pour finir la série noir et blanc avec Suzie, j'ai choisi cette photo. Plus douce que les autres.
En réalité cette photo a été une des premières prise de la séance photo. Et comme elle n'était pas à l'aise, je lui ai demandé de fermer les yeux et de se détendre.
Alors non les mauvaises langues. Elle n'était pas mal à l'aise parce qu'elle était nu. Elle avait un pull large et j'ai cadré pour ne pas l'inclure à la photo ;)
Touche E

28/01/2015 à 13:23

Jamabla

Le cadrage m'empêche de profiter de la photo. Le modèle est trop coincé dedans (coude coupé, et bord du cadre au ras de l'oreille).
De plus j'ai l'impression que la peau est lissée, une impression de flouté comme si tu avais tirée un peu trop le curseur clarté sur la gauche dans Lightroom (ce n'est pas forcément ce que tu as fait mais c'est l'impression que ça me donne).
Par contre le Noir et blanc me plaît bien et du coup j'aurais bien aimé voir la même photo cadrée plus large :-)

29/01/2015 à 08:15

ptiloulou

Jamabla a écrit :

Le cadrage m'empêche de profiter de la photo. Le modèle est trop coincé dedans (coude coupé, et bord du cadre au ras de l'oreille).
De plus j'ai l'impression que la peau est lissée, une impression de flouté comme si tu avais tirée un peu trop le curseur clarté sur la gauche dans Lightroom (ce n'est pas forcément ce que tu as fait mais c'est l'impression que ça me donne).
Par contre le Noir et blanc me plaît bien et du coup j'aurais bien aimé voir la même photo cadrée plus large :-)

J'ai tendance à cadrer serré. Parce que j'aime comme ça. Mais envisager un cadrage plus large me donnera l'occasion de retravailler avec Suzie et ça c'est que du bonheur :D
Pour la clarté, je vais vérifier. En général je fais attention à ne pas trop la tirer mais j'ai peut être eu la main un peu lourde.
29/01/2015 à 17:39

BrestirOgBrak

Tout pareil que Jamabla !   :)
La peau est trop lissée, on ne distingue aucun grain de peau par de larges endroits. C'est quoi cet espèce de halo blanc au niveau de la glotte ?
Aussi, les cheveux en dessous de la main ne laissent apparaître aucun détail (un peu plus d'ombre peut être ?) et la paupière est étrange…
30/01/2015 à 09:12

araknyl

Pour moi, c'est plutôt le menton qui me gêne : il est un peu trop en avant, et est rendu très visible par avec le fond sombre. C'est en tout cas que qui m'a sauté aux yeux en regardant la photo…