Envie de photographier ma fille Cloé

07/12/2014 à 18:55

Damien42

Bonjour à tous,  

Je vous présente ma fille Cloé, en plus de vous la présenter, je voudrais avoir vos avis pour m'améliorer. N'hésitez surtout pas si c'est mauvais c'est mauvais je ne vais pas me vexer. 

Pour celle-ci, j'ai peut-être un peu forcé sur l'ouverture mais ça renforce le côté rêveur mais bon c'est peut-être pas top.




Ensuite celle-ci que j'ai recadré car j'avais un morceaux d'arrière plan noir en haut

 


Merci beaucoup à ceux qui pourront donner leur avis car tout m’intéresse. 
07/12/2014 à 20:33

Sangua

L'angle de prise de vue sur la première est nettement plus intéressant que la deuxième où la vue par dessous est moins flatteuse.
07/12/2014 à 20:43

anne-laure

bonjour,
c'est le genre de photos que je voudrais realiser. quel est ton materiel ? (surtout ton objectif). 
07/12/2014 à 21:55

Damien42

Merci Sangua effectivement c'est moins flatteur mais je voulais changer de point de vue pour une fois et c'est justement pour ça que je vous montre celle-ci.

Anne-laure je travaille avec un canon 1100D autrement dit un entrée de gamme avec un objectif canon 50mm F/1.8.
07/12/2014 à 23:36

Yom73

La première est beaucoup plus sympa. Par contre j'irais plus loin dans le traitement pastel, cotonneux, etc…
En poussant un peu l'expo et en décalant la courbe des tonalités (pour couper tous les tons sombres et donner un voile blanc), ça donne un truc pas mal je trouve.
Je te mets la copie d'écran comme ça tu vois tous les réglages.
08/12/2014 à 19:12

Damien42

Merci à vous effectivement les deux retouches me plaisent, peut-être un mix des deux il faudrait que j'essaye. En tout cas merci beaucoup je vais continuer, bon là c'est un peu plus compliqué ma fille vient d'avoir trois mois et c'est une boule de nerfs, c'est un vrai défi  :D