cortomaltese91
APN en manuel sur trépied, 1/200é, f/14, 34mm, iso 100
Flash en manuel à 1/2, je crois, sur trépied avec snoot à environ 45° positionné en haut vers le bas

Flambidou - À 08h27Tu as juste laissé une nuit pour commenter [Sourire]
Franchement belle première expérience.
Lumière très forte mais c'est souvent le cas avec le snoot, tu n'avais pas encore tes pailles je suppose ?
tchotcho - À 08h28bon ba je trouve ton éclairage beaucoup trop fort regarde les ombres nez et cou et ta pdv est trop serrée manque d espace voila désolé mais a refaire en diminuant ton éclairage
Beaucoup plus compliqué de construire une softbox ou une octobox maison do it yourself ;)
Beaucoup plus compliqué de construire une softbox ou une octobox maison do it yourself ;)
Ouais ça aussi, c'est mon prochaine DIY
Flambidou - À 09h27Le snoot est tellement concentré que très très peu de lumière va atteindre le réflecteur et le peu qui va l'atteindre va rééclairer la scène dans sa globalité
Je pense que tu peux passer a 1/4 voire 1/8 de puissance. Ou mettre une feuille de papier calque devant ton snoot
[Denis09 de Dour]Signaler un abus
CiterDenis09 - À 09h30 (modifié il y a une heure)Ou ne pas utiliser un snoot en source principale mais juste en secondaire, comme ce modeleur est destine a etre utilisé… [Siffle]
Tu peux obtenir le meme effet avec une bien meilleure qualite de lumiere en utilisant une soft ou une octo.
quarks - À 11h20
"Flambidou" a dit :Beaucoup plus compliqué de construire une softbox ou une octobox maison do it yourself [Clin oeil]
Ou un petit bol de beauté. On trouve des saladiers de toutes tailles (attention à la courbure par contre) ou plus simplement le récipient d'un gâteau de riz (La laitière)… test en cours…
quarks - À 13h04@cortomaltese91 : Je crois que tu ne possèdes qu'un flash Cobra et te proposer mon diy ne serait pas la solution la plus adaptée, car je travaille avec des flashs studio et les diffuseurs qui vont avec, notamment au niveau des adaptateurs diffuseurs/tête de flash.
Je viens de voir le tuto de proposé par Flambidou : simple, léger et surtout pas cher.
Boursignol - À 16h00@cortomaltese91 : Corto, ton image elle évoque pour moi… un moine en train de recevoir un message divin…
Ben oui, mais comme je voulais un fond noir (et encore, j'ai du mettre un drap noir pour obtenir complétement l'effet voulu en plein jour), je pensais que c'était le bon "outil" à utiliser. Quand à investir, pour le moment, vu que le portrait est loin d'être ma pratique majeure, je préfére économiser pour d'autres sujets photos :P, alors, je fais avec les moyens du bord et ce que je possède déjà; 1 éclairage fixe lumière du jour sur trépied avec au choix 3 parapluie (argent or et blanc), un flash externe + 1 trépied + 2 parapluies ( blanc et transparent), et ce springlesnoot.Avec ça, que me conseillerais tu comme set-up pour obtenir quelque chose de correct ?