Essai de portrait avec mon nouveau appareil

08/11/2012 à 11:45

emeelee

Essai de portrait avec mon nouveau appareil D5100 NIKON, en mode P ! avec ma fille qui adore les photo

08/11/2012 à 12:30

mistersam91

L'expression du modèle est assez sympa, par contre j'aurais pris la photo avec un cadrage différent.
Ca manque pas mal de lumière aussi, peut-etre que tu aurais du utiliser le flash ou prendre ce portrait en exterieur.
08/11/2012 à 14:11

jeep63

J'aime assez, juste deux petites choses : j'aurais préféré que ta puce nous regarde et c'est vrai que les couleurs sont un peu ternes. Pourrais tu nous donner les exif ?
08/11/2012 à 16:33

fanatique2numerique

personnellement, je trouve ça très bien fait. Tant au niveau exposition que mise au point. Pour le cadrage, affaire de gout, mais j'aime bien 
08/11/2012 à 16:39

gmatthieu

Bonjour Emeelee,

Plutôt sympa pour moi. Pour un premier portrait avec ton nouvel appareil c'est plutôt réussi.
Moi je dirais pour pinailler un peu, flash ou lumière légèrement trop puissants et surtout dommage que ta fille ne regarde pas l'objectif.
Mais sinon c'est prometteur !

Le mode P sur Nikon est le même que celui de chez Canon ?  Si c'est le cas, je t'invite à privilégier les modes Av (ou A chez Nikon il me semble), Tv (ou S chez Nikon il me semble) voir le mode M. Tu verras en prenant véritablement la main sur les paramètres de PDV tu piloteras mieux ton APN (plutôt que ce soit lui qui t'impose ses choix) et tu progresseras beaucoup plus vite AMHA.

Bonne continuation.
08/11/2012 à 18:01

emeelee

Merci à tous pour les conseil et autres ,je me suis effectivement après avoir relis les cours que je me suis tromper de mode au lieu du P j'aurais du me mettre sur A merci gmatthieu . L achérie regarder bien l'objectif j'étais de haut pour prendre la photo ,merci à tous maintenant que je m'entraire au réglage ,j'espère trés vite faire de plus belles photos .