01/10/2014 à 18:02
J'aimerais faire un portrait "high key".
Pouvez-vous me dire si sur la photo qui suit il s'agit d'un high key ou pas ? !
Et surtout, si ce n'est pas le cas, ce que je dois améliorer ou modifier pour arriver au résultat souhaité ?
Perso, j'ai plus l'impression que c'est un grey key ? ! ;)
Merci par avance pour votre aide.
01/10/2014 à 21:12
Moi aussi c'est le fond qui me perturbe. Un high key a en général un fond blanc, et non gris.
02/10/2014 à 07:18
Merci à vous 3 pour vos retours.
Je n'ai plus qu'à tenter de nouvelles photos dans ce sens !
02/10/2014 à 13:10
Flambidou a écrit :
Un High Key n'a pas forcément le fond blanc si ? Le high key c'est le sujet qui est dans les tons clairs, pas besoin que le fond le soit aussi
Il n'a pas forcément un fond blanc, mais en général c'est le cas, et je pense que c'est plus facile à réaliser avec un fond blanc ou très clair.
02/10/2014 à 13:12
Pour moi c'est réussi. Le portrait est cool et il répond à la définition de Darth sur son blog (parole de Dieu donc !).
02/10/2014 à 13:16
Pour le high key je ne sais pas bien, mais en tous les cas c'est un joli portrait :)
02/10/2014 à 13:49
Flambidou a écrit :
pas forcément du blanc/creme/ivoire (les couleurs que seules les femmes peuvent distinguer :) )
Il est vrai que pour les hommes (pas seulement, heureusement), la petite nuance de blanc vers le blanc crème ou ivoire, cette notion dans le traitement N&B a pour résultat de produire un rendu plus ou moins terne. :) On le constate souvent sur des photos postées dans le forum. En conclusion, plus blanc que blanc, c'est cramé, moins blanc que blanc, c'est grisouille, on aime ou on n'aime pas, ce n'est plus qu'une question de goûts.
C'est un peu comme la différence d'appréciation entre les femmes en matière d'habillement, ce "ça va avec tout" (le plus souvent en matière de couleurs) et les hommes, ce "ça me va ou ça ne me va pas" plus catégorique ? :D
Il ne serait pas un poil sexiste ce genre de propos ? :D :D
Ceci dit, joli portrait Jessie.
03/10/2014 à 10:22
C'est un midkey qui tend vers le highkey. Un fond plus clair, un éclairage et développement en adéquation devraient permettre d'y arriver.
03/10/2014 à 14:50
Je vois que le sujet fait un peu "débat" quand même ? !
Merci à tous en tous cas pour vos retours !
04/10/2014 à 10:24
Ce portrait est intense et beau. Toute l'intensité vient des yeux.
Le débat sur le traitement est possible, mais je crois que l'essentiel est dans le regard.
Tu as détourné l'attention de l'observateur de cette image en soumettant la question sur la technique. Du coup, les réponses techniques si intéressantes qu'elles soient ne se concentrent plus sur l'image elle-même. Qui est splendide !
(edit) Une fois appréhendé ce beau regard d'enfant, à la fois doux et malicieux, on s'attarde un peu sur les détail de ta prise de vue, avec ta parfaite captation de la texture des cheveux.
04/10/2014 à 10:32
Merci beaucoup Krisprolls ! Ce genre de retour fait toujours très plaisir ! C'est vrai que j'aime aussi beaucoup ce portrait mais je ne suis pas objective puisque que d'une, c'est moi qui l'ai fait ! ;)
Mais aussi, et surtout, parce que c'est un portrait de mon fils !
04/10/2014 à 10:51
(oui. Donc, c'est doublement toi qui l'as fait… :-s)