Essais mimiques avec le club photo

21/09/2012 à 10:14

christo

Avec le club photo du boulot, nous avons eu une session spéciale en juin, les expressions du visage (c'est à dire la photo doit faire ressortir une expression, comme la joie, la colère, le doute, le mystère…) assez cool et nous sommes passés chacun notre tour et les autres ont déclenché;
Lors d'une autre séance nous avons regardé les photos en tentant de retrouver l'expression recherché. Vu que le moment du déclenchement n'était pas identique pour chacun, nous avions différents résultats. 
Je vous poste deux photos et à vous de me dire quelle expression vous voyez  :) et si jamais vous en revoulez je peux en poster demain


Photo1


photo2


21/09/2012 à 14:22

altahine

christo a écrit :


Je vous poste deux photos et à vous de me dire quelle expression vous voyez  :) 



Perso je vois en 1 : le doute, ou le scepticisme, et en 2 : le dégoût ou la méfiance.
21/09/2012 à 14:31

Steacy_06

La même que Altahine ! :-y
La 1 je vois la méfiance ( le doute aussi c'est pas mal ) et la 2, le dégout !
21/09/2012 à 15:27

christo

Pas mal du tout je donnerai les réponses demain, mais il y a de l'idée ;)
21/09/2012 à 16:37

Jamabla

Je dirais pour la une : de l'interrogation.
et pour la 2 : méfiante ou un p'tit peu en colère…
22/09/2012 à 01:58

gasner

1/ De la méfiance
2/ anxieuse, de l'inquiètude
22/09/2012 à 14:55

Steacy_06

Alors Christo, c'est quoi la réponse ? :D
22/09/2012 à 19:36

TiteC54

Moi pour la une et la deux je vois pas du tout comme les autres :)

1/ Une envie de sourire, mais avec hésitation, comme une blague qu'on aurait pas saisi complètement
2/ De l'imcompréhension et de la négation face à une idée de l'interlocuteur

Je ne sais pas si c'est clair. Mais je trouve que c'est un bon exercice, bravo :)
22/09/2012 à 21:09

christo

Alors les réponses sont surprenantes et il est vrai que nous avons différentes interprétations.
Donc c'était pour la photo 1 l'interrogation et la photo 2 la peur, la crainte

J'ai trouvé l'exercice très bien, je posterai deux autres photos demain ou lundi pour le même exercice, vous pouvez biensur réagir et me dir pourquoi avoir choisi tel expression ou sentiment en voyant la photo.

Pour aller plus loin, je dirais que lorsque nous voyons une photo nous l’interprétons et parfois à l'opposé de celle recherchée par le photographe qu'en pensez-vous ? il serait cool d'avoir vos avis. 

Donc à vos claviers  :D
22/09/2012 à 23:16

Varg

Pour la 1 je voyais plutôt une forme d'intérêt.
Pour la 2, une forme de répuslion, mais je vois pas du tout la peur :)
[edit : test avec ma chérie : elle voit la femme triste, sur le point de pleurer, et effectivement je suis assez d'accord ! ]
C'est très sympa comme exercice, vivement les suivantes !

23/09/2012 à 02:12

altahine

christo a écrit :


Pour aller plus loin, je dirais que lorsque nous voyons une photo nous l’interprétons et parfois à l'opposé de celle recherchée par le photographe qu'en pensez-vous ? il serait cool d'avoir vos avis. 



Ca me rappelle un mail que j'avais reçu une fois, qui montrait, photos et expérienceà l'appui, qu'une même expression faciale peut être sujette à deux perceptions totalement opposées suivant la distance depuis laquelle elle était observée. Là je m'étais fait du souci, en tant que prof, sur la façon dont les élèves du dernier rang pouvaient interpréter mes mimiques par rapport à ceux du premier… mais enfin, je ne sais s'il y a avait trucage (genre image subliminale superposée) ou réel fondement scientifique derrière tout ça. :-t
24/09/2012 à 18:13

christo

Je posterai de nouvelles photos durant la semaine, je n'ai pas eu le temps aujourd'hui