SuShY** a écrit :
Hello, c'est clair qu'hier la lumière étai particulièrement dure, mais je pense qu'aujourd'hui c'est encore pire.
Au niveau de ta photo, j'apprécie la symétrie presque parfaite des modèles et de la mise en scène avec le puit, les chaînes et la postures des modèles.
Très joli bokeh et beau fond.
J'aurais juste préféré un peu plus de netteté sur les visages.
En tout cas, bravo cette gestion de lumière dure et pas facile à exploiter.
A++
En premier lieu, merci pour les compliments ! ^^
Pour la netteté sur le visage, tu peux me croire, c'est net, voici une version en 1'200px de haut, tu verras, c'est plus parlant :
Cliquez ICI
Exonemesis a écrit :
Salut.
Personellement, je ne suis pas fan de cette photo, mais je vais développer.
Je trouve que la pose de ces 2 femmes n'a pas vraiment de sens (en plus de ne pas être naturelle). Je veut dire, au final, 2 femmes dans un puit qui sourient à la caméra je ne trouve pas que ce soit un super sujet pour un portrait, c'est pas vraiment naturel. Mais il faut aussi reconnaitre que c'est aussi audacieux et original.
Sinon niveau compo, j'aime bien la symétrie au centre de la photo, je ne voit pas ca souvent pour du portrait.
J'ai lu que tu a utilisé un flash, bonne idée, car sinon, en effet la lumière aurait été trop dure.
Sinon, comme mon voisin du dessus, je trouve le bokeh très beau.
Je dirais heureusement, si je commençais à plaire à tout le monde, ce serait grave, pas dans le bon sens du terme ^^
En fait, je ne cherchais pas un sens à cette image, juste un jeu de symétrie.
Parfois mes images raconte quelque chose, parfois elle joue sur le côté graphique, ici, c'était clairement la recherche de difficulté technique qui m'a motivé… Je sais, je suis maso ^^
En tout cas, merci pour ton avis (et c'est sincère), mais si l'image ne te plait pas ! ^^