Etre mon modèle favori, des fois ça énerve

06/06/2012 à 23:43

Shashin

Bonsoir,

Voici mon premier post. Pour me lancer, un domaine plus rassurant pour moi que d'autres. J'aime travailler sur les portraits, au mieux saisis à la volée, parfois plus composés ou complices comme ici avec ma fille, qui, malgré la mimique, accepte de bonne grâce quelques essais :)  de temps en temps.

 
07/06/2012 à 20:56

Tones

bonsoir shashin, belle fille, mais la photo est trop serré, j'aime les taches de rousseur, mais l'œil droit est troublant, je ne sais pas, mais je suis attiré vers elle à chaque fois que je regarde la photo, il semble être hors de forme avec le reste de la photo :-t
08/06/2012 à 08:55

Shashin

Bonjour,

Merdi de ton avis, :-y

J'ai du mal à comprendre "hors de forme", la photo est restée naturelle comme prise, sinon le cadrage serré lui va bien, car elle est très expressive dans ses mimiques, même  si j'adhère aussi souvent à plus de recul sur les portraits.
08/06/2012 à 15:25

Yom73

J'aime bien la mimique, la luminosité et les couleurs. Le cadrage me va très bien également.
Par contre, j'ai la même impression que Tones concernant l'oeil droit. Il apparaît plus clair que le gauche, en partie à cause du reflet dans la pupille. 
Si tu te concentres dessus, tu verras qu'elle est plus claire. Un petit assombrissement de l'iris et la pupille en PT et ça devrait être nickel.
11/06/2012 à 12:22

Shashin

Merci de ton avis détaillé , je comprends bien.

J'ai deux trois images à retoucher, je vais travailler celle ci aussi pour proposer un résultat dans ce sens ;)