21/09/2014 à 12:04
Nouvel essai de portrait N&B pour moi ; avec cette photo d'Eva, la fille d'une amie, plutôt farouche et donc difficile à prendre en photo.
Là encore, j'ai utilisé un flash cobra (en bounce-flash). L'ambiance de la pièce était plutôt sombre car la photo a été prise dans la soirée, d'où mes ISO à 500.
Merci par avance de vos retours.
21/09/2014 à 12:16
quand j'en serais là, je dirais quelque chose ! :-y
21/09/2014 à 13:43
+1, très jolie modèle et très jolie photo, pleine de charme et douceur.
21/09/2014 à 14:16
Une belle photo bien réussi pour moi. L'exposition me paraît bonne, la profondeur de champs aussi, la netteté sur les yeux, le post traitement suffisamment doux. Superbe.
Personnellement, j'aurai laissé un peu plus d'espace à gauche qu'à droite (en fait pile l'inverse de ce que tu as fait). Les enfants représentant l'avenir, j'ai tendance à les placer à gauche.
21/09/2014 à 15:37
C'est très bon ça ! :-y
Pour la vitesse, ça ne sert à rien de baisser sous la vitesse max de synchro (1/250s sur le 7D) quand tu es dans un intérieur restreint. C'est utile quand tu veux récupérer un peu de luminosité sur l'arrière plan. Dans ce cas tu peux aussi monter en sensibilité quand tu shootes dans un salle très vaste par exemple.
Par contre, en intérieur restreint, toute la lumière va provenir du flash avec un éclair beaucoup plus rapide que 1/250s. 1/160s ça va mais en baissant trop tu risques de récupérer un poil de lumière ambiante et avoir des légers flous.
Basiquement, ta photo est constituée de l'image qui va être capturée avec le flash mais aussi de l'image que tu aurais eu sans flash avec tes réglages. Avec une vitesse rapide, tu as ton image flash et… rien car ta vitesse est trop rapide pour imprégner le capteur.
Avec une vitesse lente (genre 1/50s ou moins), tu vas avoir ton images flash plus une image sous-ex qui va venir se superposer. Ca ne va pas forcément se voir beaucoup mais autant l'éviter.
21/09/2014 à 16:24
Bonjour Jessy,
Tu n'es pas en retrait non plus et je vois que tu as retenue l'ensemble des Remarque de ton precedent post…deja pour ca c'est un plus donc BRAVO.
Ta photo, la petite sublime, elle ne donne pas sa place…son regard est superbe…et deja bien affirme.
La lumiere, pas mal du tous…c'est tres agreeable a regarder, ya rien qui arrache l'oeil, perso j'aime beaucoup.
Le cadrage "paysage"…deporte bien le sujet a gauche, mais pas sur qu'un cadrage "portrait" ne serait pas mieux…peut-etre a essayer.0
Ton N&B, tres doux, tres proper.
Et la couleur ? vu les yeux, je pense que ca doit bien render…ja'i envi de voir.
Conclusion…bon boulot, en tous cas…mais j'attend l'avis des "pros", pour enregistre et comprendre leurs analyses.
22/09/2014 à 12:47
@Yom73 : merci pour ces explications ! Je n'ai pas encore assimilé toutes les subtilités des photos avec flash ! Des petits "rappels" sont donc les bienvenus !
22/09/2014 à 16:23
Superbe ce portrait.
Lumière bien gérée, map bien faite, cadrage ok.
Bravo.
22/09/2014 à 17:10
J'imagine que ta copine a dû être super-contente; c'est pas tous les jours qu'on te sort un beau portrait comme ça de tes enfants.
22/09/2014 à 22:02
Merci Cece1508 et Ouiouiphoto pour vos retours positifs ! Ca fait chaud au coeur ! ;)
Et oui, Yom73, ma cop's était super contente de la photo, d'autant plus qu'elle aussi aime beaucoup le N&B !