Fascinant monde de la mode, …….Miss Vietnam
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Fascinant monde de la mode, …….Miss Vietnam
24/01/2016 à 13:16
Bonjour a tous,
Alors je me préparais pour une sortie « photo de rue » ce matin, je reçois un SMS d’un pot photographe qui s’est souvenu que je l’avais dépanné sur un shooting alors que son 1Dx était bloqué en vitesse……il me dit, «9h ce matin, tu me suis sur le shooting de Miss Vietnam».
Waho ! Excitation.
Un SMS qui m’a permis d’accéder aux quelques photos réalisées ci-dessous.
Modèle : Pham Huong, Miss Vietnam, qui vient de concourir pour Miss Univers.
Photo réalisé pour une marque de prêt à porter.
Je me suis bien amusee….et j’espère pouvoir refaire un jour.
Condition d’éclairage naturel + réflecteur argent usé……(pour adoucir).
Au plaisir de vous lires
24/01/2016 à 14:40
Quel veinard ! :D
la deux est une pure merveille le fond de la vitrine répond parfaitement au modèle (voir le reflet dans la lunette ) zut c'est le logo sorry !
la trois et la quatre sont très bien mais la présence de la "hotte" attire bien l'oeil et pourquoi f 2.5 (le stress) ?
la 1 la lumière semble bien dure et l'ombre sur l'intérieur de la cuisse gâche la pose en contre plongée qui était une bonne idée pour allonger les jambes
24/01/2016 à 16:14
Salut Rudy, mon prédécesseur a plutôt bien résumé la situation : veinard… la hotte qui dénote un poil dans les compositions… C'est somme toute une très belle série, une belle gestion de la lumière et des couleurs (c'est si facile à dire alors que super dur à faire techniquement avec cette lumière vive, donc :-y), un soupçon de grain que j'aime bien aussi ;)… Ma préférence va aussi à la 2. Je regrette jusque tu n'es pas nous proposer un cliché sans ses lunettes de modes qui nous cache le regard de cette très jolie personne.
25/01/2016 à 07:24
Bon pour résumer la situation : ton pote a géré la situation et t'as juste doublé les photos…
Par contre la jambe gauche sur la première c'est un peu loupé, et le machin rouge derrière aussi, mais ça arrive hein…
Sinon un truc que j'ai pas pigé… quel est l'intérêt de mettre trois fois que t'as un gros nappareil photo ? C'est un mantra pour te rassurer ? Parce qu'à la rigueur le seul élément technique vraiment intéressant c'est le 85 qui ouvre bien, mais une fois suffisait en haut.
Mais bon peut-être que c'est ton but en photo… montrer que t'as un gros canon…
25/01/2016 à 07:35
FiLH a écrit :
Bon pour résumer la situation : ton pote a géré la situation et t'as juste doublé les photos…
Par contre la jambe gauche sur la première c'est un peu loupé, et le machin rouge derrière aussi, mais ça arrive hein…
Sinon un truc que j'ai pas pigé… quel est l'intérêt de mettre trois fois que t'as un gros nappareil photo ? C'est un mantra pour te rassurer ? Parce qu'à la rigueur le seul élément technique vraiment intéressant c'est le 85 qui ouvre bien, mais une fois suffisait en haut.
Tu es excellent comme gars, j'aimerais bien te rencontrer pour vérifier si ton aboiement en live est le même que sur ton clavier……
Pour les loupés, effectivement ça arrive……c’est bien la preuve que j’y suis allé seul non, car comme tu sais, pas de loupé chez les pros.
J’ai oui dire et pu lire que les pros avec 20 ans derrière eux faisait des flous……j’ai encore à apprendre.
25/01/2016 à 07:39
Une grosse préférence pour la dernière (très dynamique)
25/01/2016 à 09:34
jmk a écrit :
Une grosse préférence pour la dernière (très dynamique)
Merci Jean Marc :)
25/01/2016 à 09:51
FiLH a écrit :
Euh, c'est automatique si la photo contient les exifs.
En aucun cas, c'est pour se la péter.
D'ailleurs, lui, il laisse ces exifs contrairement à certain, ce qui permet d'avoir quelques info techniques et mieux comprendre certaines choses.
Sinon, au niveau de ta série, tu nous sorts encore de très belles photos.
Ma préférence va sur la 2 et la 4.
Sur la 1 et la 3, le fond gène un peu à la lecture : sur la 1, le truc rouge attire un peu l'oeil et sur la 3, la sorte de hotte est trop prédominante.
25/01/2016 à 10:06
FiLH a écrit :
Je ne voudrais pas polémiquer sur ton fil Canonier mais je trouve la remarque de Filh déplacée et blessante ! L'auteur de cette série est tout sauf prétentieux et je ne vois pas en quoi de tels propos arrogants peuvent faire avancer le débat. Oui il a un gros "nappareil" et de gros "nobjectifs" et il s'en sert très bien.
Il arrive bien souvent que les chiens qui aboient le plus soient les plus peureux.
Excusez moi d'avance de cette intrusion.
25/01/2016 à 10:06
Bonjour Rudy ;
Wahou ! miss Vietnam ! rien que ça ? veinard !
Je crois que tout a été dit ou presque donc ce ne seront que mes avis personnels :
- la 1 : un angle de pdv qui met en valeur les longues jambes de Miss, mais la lumière et l'arrière-plan n'ont pas été tes alliés, dommage
- la 2 : ma préférée car quasiment pas de défaut à part la partie surex sur la monture de lunettes, la pose décontractée style fashion me plait beaucoup
- la 3 : la pose est belle avec un petit bémol sur la position des jambes trop serrées… grr pour ce qui ressemble à une hotte aspirante !
- la 4 : le côté dynamique de la pose style magazine de mode me plait beaucoup… je pense que tu pourrais facilement gommer ce résidu de " hotte" en 1 mn avec toshop et travailler un peu plus la transition de l'ombre sur son cou (pas facile la lumière très dure)
Pour résumer ma préférence va à la 2 suivie de près par la 4… bravo Rudy !
25/01/2016 à 10:23
@photoc :
Effectivement le veinard convient tres bien, une bien belle rencontre car cette fille est très sympa avant d’être belle.
Pour l’ouverture a f2.5, c’est pour pallier au manque de vitesse d’AF du 85mm……du coup a f2.5 la PdC est plus grande permet de garder la netteté.
Pour l’environnement, et la hotte qui est en cause tu as raison c’est de ma faute
Pour la lumière, effectivement a 9h30 du matin c’est déjà trop tard.
@kingaa : Voir mon retour ci-dessus, pour les lunette……bein c’est clair que ca aurait été pas mal……mais elle ne voulait pas pour des raison de contrat publicitaire……(j’ai donné mes photos).
@sahagun : Merci de ton retour, ça me fait bien plaisir….j’espère trouve d’autre ressemblance).
Merci a vous trois pour de vos retours constructifs :-y
25/01/2016 à 10:31
@jmerlin :
Merci de ton retours et interventions, effectivement je laisse toujours les exifs et le maximum d’infos….j’aime beaucoup analyser ce genre d’information, qui m’a souvent guide dans mes choix d’achat de matériel, dans mes choix de PdV….etc…etc.
@nino-33 :
Merci aussi a toi pour ton retour, et ton analyse qui résume très bien mon propre jugement……et les points que tu soulèves seront a retenir toujours et encore pour d’autres prises……car il reste encore beaucoup a apprendre, …….toujours.
25/01/2016 à 12:17
Moi non plus, je ne veux pas polémiquer sur ton fil, Rudy.
Mais, je suis allé voir la production de l'aboyeur sur PP (2 photos quand même !)
Effectivement y a pas photo entre toi et lui
Je crois que la meilleure méthode avec ces mecs qui déboulent de nulle part, d'un seul coup, avec 150 ans d'expérience derrière eux, c'est de faire comme si on n'avait rien vu.
Mais ils m'énervent bien les nerfs, quand même
Difficile de se souvenir de "Chien qui aboie ne mord pas, sinon il se mordrait a langue"
Belle homogénéité dans ta série. Du bon boulot. Les petits point signalés montrent qu'on peut toujours s'améliorer, et c'est tant mieux !
25/01/2016 à 15:06
FiLH a écrit :
Quand je vois ce genre d'intervention, ainsi que la présentation de l'individu, je ne crains pas de polémiquer, d'autant plus que c'est l'évolution du forum ces deux derniers mois qui fait que je n'y participe pratiquement plus.
Ce genre de relève est nuisible à PP.
En outre, tu me sembles mal placé pour émettre des remarques sur le matériel et le post-traitement.
Qu'en dire, sinon, en l'exprimant à ta manière : "Mais bon peut-être que c'est ton but dans ce forum… montrer que tu es un gros con…"
Pour en revenir au sujet de ce topic, je n'ai rien à ajouter aux commentaires constructifs des membres normaux de ce forum. Juste une question, la première et la dernière photo ont-t-elles été prises en légère contre-plongée ?
26/01/2016 à 01:25
silver_dot a écrit :
Pour en revenir au sujet de ce topic, je n'ai rien à ajouter aux commentaires constructifs des membres normaux de ce forum. Juste une question, la première et la dernière photo ont-t-elles été prises en légère contre-plongée ?
Oui c'est exact, j'etais assis au sol…et l'APN bien bas, pas tres confortable, mais je le voulais ainsi, je trouve que c'est porteur d'un certain dynamiasme.
26/01/2016 à 01:31
Merci @booHguy et @silver_dot de vos intervention et soutien.
*
@silver_dot :
Je note sur les deux derniers jours ton apparition a deux reprises.
Tous d’abord merci pour tes vœux en retour les miens…….je dois dire qu’avec Jessie en échange privée nous avions évoqués une certaine inquiétude au regard de ton absence.
Alors oui les querelles de forum sont pesantes et qu’à force cela fini par saper le moral, il faut oublier…lire entre les lignes et ne garder que le meilleur.
Ton retour est attendu, tes conseils aussi.
26/01/2016 à 07:30
Canonier-62 a écrit :
[quote="silver_dot"]
Oui c'est exact, j'etais assis au sol…et l'APN bien bas, pas tres confortable, mais je le voulais ainsi, je trouve que c'est porteur d'un certain dynamiasme.[/quote]
Ca convient très bien à ce type d'image
26/01/2016 à 16:25
Bon, je ne vais pas être super constructif, mais j'adore cette série, la dernière surtout.
Les lunettes de soleil sont, pour moi, de trop, mais peut être une obligation de sponsor non ?
Et puis bon, miss Vietnam quand même… La classe !
27/01/2016 à 00:03
beef a écrit :
Bon, je ne vais pas être super constructif, mais j'adore cette série, la dernière surtout.
Les lunettes de soleil sont, pour moi, de trop, mais peut être une obligation de sponsor non ?
Et puis bon, miss Vietnam quand même… La classe !
Moi non plus je ne vais pas essayer d'inventer la poudre…
Superbe série et finalement je préfère la première : la pdv met en valeur les jambes au demeurant magnifiques de Madame
27/01/2016 à 00:57
Bonjour a tous,
Merci @beef pour ton commentaire, effectivement très classe….mais tellement simple et réelle (ce n’est pas le cas de tous les modèle que j’ai pu croiser avec pourtant des titres beaucoup moins honorant.
Meri @nat59 pour ton passage, et oui, les jambes……Ouh, la, la…interminable !
27/01/2016 à 23:21
Ne vois-tu rien de dérangeant sur le visage du modèle sur la première (à un degré moindre, la distance de prise de vue différente atténuant l'effet) et la dernière des photos que tu as postées ?
29/01/2016 à 05:03
Rien qui m’alerte vraiment, sauf que sur la dernière le regard s’élève comme pour accompagner la contre plongée……ce qui n’est pas le cas sur la une ou le regard est à l’horizontale.