Faut se lancer… portrait de ma fille !

28/02/2014 à 23:42

Carotiti

Bon, comme indiqué dans le titre, il faut bien se lancer !
Que pensez vous de ces photos ? J'ai travaillé à côté d'une baie vitrée à gauche, un drap blanc à droite + mon réflecteur alu maison à gauche. Pour celui ci c'est coton car ma fille de 20 mois adore lui faire sa fête ! Le fond c'est un plaid taupe.
J'ai essayé d'avoir du flou devant et derrière mais du coup le cheval aussi est flou… Ça me fait drôle… Les couleurs me paraissent bien mais je suis loin d'avoir un œil expert. En plus je vois bien qu'elles n'ont pas la même couleur mais laquelle est la bonne ?

Je n'ai fait aucune retouche encore.

Merci d'avance

01/03/2014 à 00:14

Babe

Oui, pas facile ! Quand on veux du flou en général il y en aussi sur le décors du coup… 
La fenêtre + reflecteur c'est plutot bien. 
Par contre ca manque d'un peu de tonus ces photos, au niveau des couleurs et des contrastes, mais ca c'est le manque de PT. 
La 1ere est pas mal, le cadrage me semble bien à part le cheval un peu trop serré à gauche. 
La 2ème par contre manque de netteté, et son coude coupé, dommage. 
Mais on voit que tu as envie de soigner tes photos, même si ca manque encore un peu de technique, je suis sure que tu vas vite progresser !  

Essaies peut etre une tenue plus sobre la prochaine fois, car là ca lui coupe un peu la vedette ! ;)

Au plaisir ! ;)
01/03/2014 à 00:27

Carotiti

Merci beaucoup Babe,
Je prend note pour le pyj ! Et pour les autres remarques aussi :P Mais dis moi, c'est quoi le PT, le post traitement ? c'est à dire que je dois ajouter du contraste ?

01/03/2014 à 08:25

Carotiti

Malheureusement, toutes celles où elle me fait des grands sourires sont à la corbeille car vraiment floues… Tu as raison, c'est du flou de bougé et c'était peut être pas une bonne idée le cheval à bascule  :-t
Les exifs : 1/60, f/2, 8, iso 250, mode av.