Grossesse à 7 mois

27/06/2013 à 23:37

tioto

Coucou les posepartage  (ça le fait moins que "les pixs") ^^ Voila lundi j'ai réalisé un shooting en intérieur d'une copine d'une amie qui voulait sauvegarder ce merveilleux moment qu'est la grossesse :)Pour ce faire j'ai emmené mon kit de studio afin de l'inaugurer réellement :) Je dois dire que j'ai été agréablement surpris du résultat vraiment top selon moi. J'en dis pas plus, je vous laisse regarder et écrire à votre tour :p ah si, juste, pour info : niveau réglages c'est f8 vitesse autour de 1/125 entre 100 et 160 iso.

1.

2.

3.

4.

27/06/2013 à 23:42

tioto

et en voici quelques unes en plus :D

5.

6.

7. Garçon ?

8. Ou Fille ?

j'espère qu'elles vous plairont.

Au plaisir de lire vos avis et commentaires :)

28/06/2013 à 11:43

Rosy

Bonjour bonjour !

Je viens t'apporter mon humble avis de débutante

pour moi, sans parler de la technique, il y a trop d'"artifices", j'entends par là colliers, bracelets, vernis à ongles etc etc et du coup je trouve que ça altère la lecture de tes photos.

J'aime particulièrement les deux dernières car elles montrent la beauté du corps de la femme enceinte et son gros bidou.

Sinon je trouve la lumière bien gérée. Je laisse la place aux pros de ce forum ! mais continue !
28/06/2013 à 11:59

cannelle

Je suis d'accord avec Rosy, j'ajouterai que la 1ère ne met absolument pas en valeur le sujet, les 2 dernières sont bien, mais j'aurais laissé moins d'espace en haut. Bonne continuation.
28/06/2013 à 13:10

tioto

Rosy a écrit :

Bonjour bonjour !

Je viens t'apporter mon humble avis de débutante

pour moi, sans parler de la technique, il y a trop d'"artifices", j'entends par là colliers, bracelets, vernis à ongles etc etc et du coup je trouve que ça altère la lecture de tes photos.

J'aime particulièrement les deux dernières car elles montrent la beauté du corps de la femme enceinte et son gros bidou.

Sinon je trouve la lumière bien gérée. Je laisse la place aux pros de ce forum ! mais continue !

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de passer et écrire quelques lignes.
Pour les artifices je peux comprendre, j'ai lu quelques articles sur le net qui disaient qu'il était conseillé d'avoir des bagues, bijoux et de beaux ongles, du coup c'est pour ça qu'ils sont présents, mais peutèêtre qu'il en aurait fallu un peu moins.

Oui les 2 dernières j'aime beaucoup aussi :) je trouve que la silhouette comme ça c'est vraiment top :p

Merci pour la gestion de la lumière car c'est pas du tout évident ^^
28/06/2013 à 13:12

tioto

cannelle a écrit :

Je suis d'accord avec Rosy, j'ajouterai que la 1ère ne met absolument pas en valeur le sujet, les 2 dernières sont bien, mais j'aurais laissé moins d'espace en haut. Bonne continuation.

la 1ère est juste la pour montrer l'amour que porte la maman sur son futur bébé, le but de cet photo n'est pas de montrer l'ensemble de la maman mais de projeter son amour avec la forme d'un coeur avec ses mains situés au niveau de son vente où le bébé se cache :) enfin c'est l'interprétation que je vois et que j'ai essayé de faire passer, après je conçois que cela n'est pas marché pour tout le monde ;)

merci de ton passage :)

28/06/2013 à 13:34

burma

Bonjour,

Je sais qu'il n'est pas évident de photographier la femme enceinte, je suis actuellement en train de post traiter une série !
Dans l'ensemble ce qui me gène le plus sur quasi toutes les photos c'est la grosseur des mains ! Il est certain que durant la grossesse certaines parties du corps gonflent (rétention d'eau) il faut donc éviter de mettre en avant ces petits désagréments !  
Effectivement il est plus esthétique quand la maman a les ongles soignés, mais là, la couleur attire trop l'oeil, ainsi que tous les autres accessoires, ils volent la vedette au ventre rond !
Je préfère aussi les deux dernières, enfin la dernière puisque se sont les mêmes avec un fond différent. Dommage qu'on n'ait pas le ventre bien rond jusqu'au bout (main de la maman)
En tout cas c'est une série coloré, continue ;)
28/06/2013 à 19:55

tioto

burma a écrit :

Bonjour,

Je sais qu'il n'est pas évidement de photographier la femme enceinte, je suis actuellement en train de post traiter une série !
Dans l'ensemble se qui me gène le plus sur quasi toutes les photos c'est la grosseur des mains ! Il est certain que durant la grossesse certaines parties du gonflent (rétention d'eau) il faut donc éviter de mettre en avant ces petits désagrément !  
Effectivement il est plus esthétique quand la maman a les ongles soignés, mais là, la couleur attire trop l'oeil, ainsi que tous les autres accessoires, ils volent la vedette au ventre rond !
Je préfère aussi les deux dernières, enfin la dernière puisque se sont les mêmes avec un fond différent. Dommage qu'on est pas le ventre bien rond jusqu'au bout (main de la maman)
En tout cas c'est une série coloré, continu ;)

​j'avais pas fait gaffe aux mains, et maintenant que tu le dis, je ne vois que ça :/
merci de ton passage