11/04/2015 à 06:56
Bonjour a tous,
Votre avis sur ce portrait m'interesse, notament le traitement.
Traitement sous Lr, ajout de Grain voulu.
11/04/2015 à 07:13
Certains te diront qu'il y a peut être trop de grain, moi je l'aime bien comme cela. Comme souvent dans tes portraits : bien cadré, et féminité et douceur caractérisent le sujet et le l'ambiance donnés au cliché (notamment par la douceur et le teintes dénaturées). bonne journée
11/04/2015 à 09:17
encore une magnifique réalisation ! juste pour chipoter, un peu trop de lumière sur la main, juste un petit peu;)
12/04/2015 à 17:54
J'aime beaucoup.
Mais je préfèrerais sans le grain en fait.
13/04/2015 à 02:11
Merci a tous de vos retours.
@kingaa : Merci du retour….je suis content de te lire ainsi, je trouve dans ton com la définition que je me fais du portrait féminin.
@photoc : Merci pour le « encore »….tu as raison, la lumière n’est pas facile….il devait être dans les 11h le matin, et ici a cette heure ce n’est pas facile.
@beef : Je comprends pour le « grain »……mais c’est un élément qui fait partie de mon développement, pour casser le lisage numérique, qui n’est pas le reflet de la vue produite par l’œil humain……le grain s’en approche beaucoup plus……dans une mesure raisonnable j’entends.
@ouiouiphoto : Exact pour la trouée….j’avais pensé a l’enlever….mais c’était la donc j’ai laissé, j’aurais du faire bouger Hang a la prise.
15/04/2015 à 21:50
j'adorrre son visage ! l'expression…et toujours ces couleurs superbe !
16/04/2015 à 02:53
Merci @rose22, ton passage me fait bien plaisir
16/04/2015 à 09:42
Très belle photo (tout comme le modèle soit dit en passant) : belle pose, non forcée, belle expression du visage, jolies couleurs, etc. Que du bon :)
J'aurais peut-être juste mis un chouia moins de grain.
16/04/2015 à 10:18
JCDusse1981 a écrit :
Très belle photo (tout comme le modèle soit dit en passant) : belle pose, non forcée, belle expression du visage, jolies couleurs, etc. Que du bon :)
J'aurais peut-être juste mis un chouia moins de grain.
Merci de ton retour, pour le Grain, c'est un sujet vraiment personnel difficile de trancher sur cette question…mais je peux facilement comprendre le choix des uns et des autres.
16/04/2015 à 15:42
J'avais cru comprendre oui :)
16/04/2015 à 18:21
ouiouiphoto a écrit :
Tout me va…sauf ;) la trouée dans la verdure a gauche et le gars avec sa casquette toujours a gauche. Facile a corriger ;)
Wouahou, tu as l'oeil ouioui, je n'avais pas vu :-o va falloir que je soit plus attentif :-ssinon pour ma part je préfère sans grain… :D
17/04/2015 à 02:47
Merci @paced, Oui le grain est toujours un débat parallèle a la photo elle-même.