06/01/2014 à 12:02
Un baiser ça commence par un câlin et ça finit par une morsure.
J'ai fait une série de photo de ma femme et mon fils et j'ai trouvé que les trois allaient bien ensemble.
Elles font parti de mes tests au flash cabra. Je suis encore dans la phase apprentissage pour cet outil. Là il est sur l'appareil, orienté au plafond. Et si je me souviens bien, la puissance est poussée à +2. Ensuite j'ai blanchi le fond sous lightroom car il était un peu trop gris.

06/01/2014 à 22:34
Coucou, très sympa aussi ces photos, pour moi la gestion de la lumière est bonne, et l'attitude des sujets est excellente ! Bien joué !
07/01/2014 à 07:36
J'y connais rien, mais ça me plais :-y
07/01/2014 à 07:54
Bien joué. Belle maîtrise de ton flash. Bravo aux deux modèles.
10/01/2014 à 08:36
Les deux premières sont sous-ex
10/01/2014 à 08:42
ptiloulou a écrit :
[quote="jmk"]Les deux premières sont sous-ex
Ha ? Tu trouves :-t[/quote]
Regarde la différence entre la deux et la trois, si tu penses que la deux est correctement exposée, c'est donc la trois qui serait sur-ex !
Or pour moi la trois est correctement exposée.
10/01/2014 à 08:52
Oui la 1 et la 2 sont moins exposée que la 3 mais sous ex ? En fait c'est la comparaison qui donne cet effet. Ne vas pas croire que ton commentaire me dérange ;)
10/01/2014 à 09:04
ptiloulou a écrit :
Oui la 1 et la 2 sont moins exposée que la 3 mais sous ex ? En fait c'est la comparaison qui donne cet effet. Ne vas pas croire que ton commentaire me dérange ;)
D'après toi, la quelle est bien exposée ?
10/01/2014 à 09:18
Pour moi elles le sont toutes.
Si c'était vraiment sous exposé, j'aurai perdu des infos dans les noirs (ce qui n'est pas le cas si j'en crois l'outil de contrôle de lightroom).
Si c'était sur exposé j'aurai les blancs cramés (ce qui n'est pas le cas, sauf peut être sur certaines parti du fond pour les 3 photos, si j'en crois l'outil de contrôle de lightroom).
Si on considère l'exposition sur une échelle dont une extrémité serai la sous-ex et l'autre la sur-ex, la bonne exposition n'est pas un minuscule trait au centre de cette échelle mais une bande d'une certaine taille. Ce que je veux dire pour une photo donnée de référence, une photo similaire peut être plus claire ou plus foncé et rester bien exposée. Ce n'est pas incompatible.
Ce qui pose problème là, ce n'est pas l'exposition mais le fait qu'elles ne soient pas toutes les trois exposées de la même façon, parce qu'elles sont comparées.
10/01/2014 à 09:26
ptiloulou a écrit :
Ce qui pose problème là, ce n'est pas l'exposition mais le fait qu'elles ne soient pas toutes les trois exposées de la même façon, parce qu'elles sont comparées.
Je voyais la une ou la deux seule, je t'aurais fait le même com, (sous-ex).
10/01/2014 à 09:45
C'est que ça ne saute pas aux yeux mais maintenant que tu le dis… la 3 est mieux exposée. Intéressant de voir comme ça se joue à peu.
10/01/2014 à 12:22
Moi je peux simplement dire que je préfère l'exposition de la 3 :-)
En dehors de ça, j'aime beaucoup tes clichés, et la troisième m'a beaucoup fait rire !
Une belle série ! Bravo !