Hiver en intérieur - Elle n'avait pas froid

01/11/2012 à 12:06

ThomasL

Bonjour,

Voici une photo issue de ma deuxième séance "studio".
Studio entre guillements parce que bon, c'est chez moi avec un simple éclairage ikéa et un store…ikéa aussi lol… (en attendant mieux).

Vous en pensez quoi ?


01/11/2012 à 12:09

beef

Beau portrait, mais un drôle de traitement sur les yeux j'ai l'impression.
01/11/2012 à 12:14

Denis09

Hormis une dominante bleue sur la peau, c'est tres bon : attitude, compo, lumiere… j'aime.
01/11/2012 à 15:48

Chromatic

J'aime beaucoup !
Peux tu m'en dire plus sur l'éclairage ? Qu'elle lampe précisément a tu utilisé ? et le fond ?

En tout cas j'aime bien le rendu de la lumière, assez douce
01/11/2012 à 18:16

ThomasL

Bonsoir,

Merci pour vos critiques.

Pour les yeux : pas de traitement particulier. J'ai juste renforcé un poil la netteté. Rien d'autre.

Pour la dominante bleue : bon là j'avoue je ne comprends pas. Sur mes écrans ce n'est pas bleue du tout ! Quand j'imprime ce n'est pas bleu non plus. Sur d'autres sites on m'a dit le contraire : ajouter un peu de bleu pour refroidir l'ambiance parce que là c'était un peu trop chaud pour certains… Alala la diffusion sur internet et la calibration des écrans… Personne n'a le même rendu !

@Chromatic : comme je le disais cette séance a été réalisée dans mon super "studio" lol. Donc : mon luminaire plafond était allumé et sur la gauche du modèle (à hauteur de son visage) un luminaire FOTO de chez IKEA avec une ampoule 20W sur lequel j'ai collé une couche de feuille blanche pour adoucir l'éclairage. Pour le fond, c'est un rideau occultant noir de chez IKEA également. NJUTS !