levarwest a écrit :
Ah j'avais pas vu celle là ! superbe la tonalité j'aime beaucoup les couleurs tout fonctionne trop bien. Euh je vois que tu en a deux de casque, moi j'en prendrai bien un :) tu en ai content ? moi je suis chez koss depuis un petit moment, mais c'est vrai que le Monster beat studio de Dre a bonne presse.
Merci venant de ta part je suis touché.
Pour les casques, je suis un fou de musique (on ne dirait pas comme ça) je suis vraiment très très éclectique, je fais le grand écart musical et je peux aussi bien écouter Pachelbe (Canon en D majeur de Bach) que le dernier Twista en passant par de la musique pop chinoise.
Donc, quand je me suis penché sur les monster beats, j'avoue que j'avais une certaine crainte, les audiophiles me sortaient des choses du genre, très bons écouteurs, mais trop tourné vers les basses.
Au final, on peut dire que ces "experts" sont loin du compte.
En effet, si ces casques offrent des basses d'une qualité impressionnante, le spectre de son est très très large et il s'en sort aussi bien avec les médiums que les sont les plus aiguës.
En fait, j'ai les trois versions et je dirais ça :
Monster Beats Sollo : Léger avec un très bon son, un peu limité dans les aiguës. Le port de ce casque se fait sentir au bout d'un moment, nomade, mais pas pour une longue période.
Monster Beats Studio : Plus grand et donc très confortable au porté, on peut vraiment les garder des heures sans soucie, par contre, plus lourd que les solos, difficile de les oublier ^^ quant à la qualité de son, le spectre est plus large que les Solo avec en prime un antibruit d'une efficacité redoutable, pour moi le top pour la musique nomade quand on n’a pas peur d'avoir un casque. Un must à mon goût.
Monster Beats Pro : Là on est carrément dans un autre monde, un confort de port juste incroyable, mais très très lourd. Ils ne sont pas faits pour se balader avec, c'est le genre de casque que l'on utilise tranquillement chez soi, pour mixer, en studio, etc. La qualité du son est superlative, tout comme sa construction hyper soignée. Du grand art ! En prime ce casque à deux points pour brancher le câble, quand un est utilisé l'autre devient une sortie, on peut donc utiliser des écouteurs en cascade.
Voilà, c'était ma rapide critique des Monster Beats lol :D