"Jazzman" dans la peau

18/06/2015 à 16:20

Laurent K

Salut à tous !

Je publie ma première photo sur ce site, et je commence par celle-ci qui a déjà reçu pas mal d'avis de mes proches.
Je l'ai faites lors des Déantibulations (à Antibes) en 2013. Cet artiste s'appel Frédéric Buram et il est saxophoniste dans la compagnie wonderbrass.
Elle a était prise à la volée pendant que je passais par un public assez dense, donc des conditions de pose pas évidente. De plus il faisait mauvais temps avec un luminosité très terne. J'ai ajouté un peu de couleur et de clarté en post traitement mais seulement pour redonner de la vie. 
N'hésitez pas à me dire ce que vous en penser en tout cas et s'il y a des choses à rectifier au niveau compo, cadrage, ect…
Je l'ai prise avec un canon EOS 650D et un objectif de base 18-55mm de Canon.

Merci pour vos commentaires ;)
19/06/2015 à 12:32

beef

Les conditions ne devaient pas être top en effet.
Le premier souci pour moi c'est la couleur de la peau du visage du jazzman. En effet elle semble bien 'violette' pour moi, c'est étrange. sinon ton sujet est 'coupé' dans tous les sens, c'est un peu domage.
19/06/2015 à 14:12

Philippe_92

Effectivement le sujet est coupé de tous les côtés. Mais moi ce qui me gêne le plus c'est la tête du passant derrière, presque aussi volumineuse que le visage du sujet, dans les mêmes teintes (barbe et casquette noire, lunettes roses) que le sujet (peau et lunettes noires, monture rose), ce qui fait qu'on n'arrive pas du tout à distinguer le sujet de son environnement.
19/06/2015 à 19:25

Laurent K

Merci pour vos precieux conseil, j'en prend notes pour de futures événements ;). Il me manquait un objectif avec d'avantage d'angle de vision pour la photo, javais trop peu de recule ( sinon fallait que je pousse l'immeuble derrière moi :p). Par contre je vais m'attelé á rectifier les couleurs et l'importance du fond si c'est possible ;)
01/07/2015 à 11:52

MMouse

Intéressant mais un peu serré, dommage pour la main à gauche et la fleur du chapeau coupée. Le visage trop lisible en arrière-plan distrait le regard. Ca fait beaucoup de critiques… Après l'attitude du jazzman est très bien, ça aurait juste mérité une composition un peu plus soignée  :)