Jeune demoiselle en noir et blanc

13/08/2012 à 13:35

igoumene

Bonjour,
Après un temps de silence, et un déménagement, je me suis essayé au portrait d'enfant, avec octobox, réflecteur et deux flash studio.

Merci de me dire ce qu'il est possible d'améliorer selon vous




13/08/2012 à 14:12

soso974

Belle série, un préférence pour la 1ere, elle a un regard très espliégle ;)
la 2eme j'accroche moins, j'ai l'impression que la map est sur le nez ( ?)
13/08/2012 à 16:02

xavm

Belle série ma fois ;)

Pour la 1  :
Le bras droit (à gauche de l'écran donc !) est trop surex pour moi. Sinon je trouve la pose sympa même si l'ombre portée sur le visage est un peu dure.

Pour la 2 :
Probleme de netteté je ne pense pas que ce soit la MAP surtout à f :9, mais plutot à la lumière. Je ne suis pas fan du traitement bleuté… L'épaule à droite de l'écran est limite (pas cramé mais pas loin), et je ne suis pas fan du cadrage non plus mais ça c'est affaire de gout…

Pour la 3 :

Bonne attitude, mais la partie droite est trop violemment exposée pour moi. Le traitement noir et blanc est pas mal
13/08/2012 à 17:53

Jamabla

J'ai flashé sur la première !
Je débute dans le domaine alors je ne rentrerai pas dans les détails mais je trouve la lumière de la première photo vraiment magnifique.
J'accroche beaucoup !
13/08/2012 à 19:51

igoumene

Merci à vous pour ces commentaires très conctructifs. (et pertinents !)
Le problème de surex n'est visible pour moi que sur l'écran de mon PC portable, sur l'écran IPS de qualité, c'est moins flagrant.
Le pb de netteté de la 2, je ne comprends pas trop…
13/08/2012 à 22:23

zaijin

Quel attitude ! Elle a sa dans le sang ;)

Les lumières sont bien gérées ainsi que les contrastes et le cadrage.

Juste un petit doute sur la MAP de la dernière, sinon la série me plait beaucoup.
14/08/2012 à 10:17

igoumene

Encore merci pour ces commentaires, je ne sais pas pourquoi la netteté semble être si problématique, chez moi, à 100%, c'est au poil, peut être la compression


?

De plus, un peu de "douceur" ne nuit pas à un visage d'enfant, à mon aviS.

Pour en finir avec cette séance, deux autres pour insister sur le côté "espiègle" de cette petite.
14/08/2012 à 11:17

tifouille

Coucou !

Bien contente de pouvoir admirer ton travail de nouveau ;)
1. J'aime bien la mise en scène de la petite et le noir et blanc est pas trop mal.
2. très sympa, j'aurais peut être vu un regard plus déterminé genre froncement de sourcils avec une moue qui aurait sans doute donné plus de caractère et de force à la photo.
3. J'ai un soucis de lumière sur celle ci, la partie gauche (droite quand on regarde) est beaucoup trop éclairée, faudrait rééquilibrer un peu je pense.
4. Comme la précédente pour la lumière, ça me gêne un peu ce changement de couleur et de luminosité, manque d'homogénéité.
5. J'aime bien celle ci pour sa pose et l'expression, y a un regard plus expressif vers l'objectif je trouve, plus déterminé. Mais là aussi, la lumière qui vient de la droite de l'image est un peu dure je trouve.

Et sinon, il me semble que la MAP est bien sur les yeux, juste que parfois le noir et blanc fonce la zone donc on voit moins le détails mais c'est propre et net.
Pour conclure, je dirais que les B&W sont à revoir ainsi que la lumière. Y 'aurait pas comme un air de famille… ?
14/08/2012 à 13:05

igoumene

Merci Tifouille de prendre tout ce temps pour commenter.

Il n'y a pas de lien de famille, mais rien n'est perdu, j'ai invité sa mère au restau ce soir…
14/08/2012 à 20:07

tifouille

Arf ! j'y ai cru ! ^^ Bonne chance pour la sortie ;)