La citadelle : Portrait de Lili (rajout du 04/11/15)
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
La citadelle : Portrait de Lili (rajout du 04/11/15)
01/11/2015 à 15:11
Bonjour,
Voici une photo d'un shoot en extérieur de ce samedi avec Lili. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos retours
01/11/2015 à 20:36
J'adore le cadrage, il est très bien choisi, le modèle est mis en beauté. Attention juste aux cheveux qui sortent du cadre.
Une fille bien jolie avec de sacrés yeux et une belle couleur de cheveux !
Niveau lumière ça passe aussi pour moi.
02/11/2015 à 09:32
un joli portrait une belle lumiere il faut garder le meme cadrage mais il faut rabatte les cheveux arriere pour eviter de debordement le bokeh est parfait
02/11/2015 à 10:01
Sympa ce portrait ! Bonne prise de vue et traitement tout en douceur. Le cut-off des tons sombres passe très bien ici.
02/11/2015 à 23:06
Merci pour vos retours et triple zut pour les cheveux (superbes) mais je ferai attention à l'avenir !
04/11/2015 à 21:07
Voici une nouvelle photo prise lors de ce même shoot. Qu'en pensez-vous ?
04/11/2015 à 21:18
j'aime bcp le traitement de la première mais la deuxième par son noir et blanc racé j'adore, seul petite limite une lumière peut être un peu forte sur le visage et encore elle à le mérite de nous faire capter ce regard profond
04/11/2015 à 21:37
J'aime bien le cadrage aussi de la deuxième mais je ne suis pas fan du traitement noir et blanc. As-tu une version couleur ?
04/11/2015 à 21:47
Ho que oui ! je suis embêtée par les cernes mais voilà
04/11/2015 à 21:50
Alors je préfère la version couleur qui dégage plus de douceur je trouve, essaie juste d’éclaircir l’œil droit afin qu'il ressorte aussi beau que l'autre.
Sans être indiscret, qui est Lili ?
04/11/2015 à 21:57
Grâce à vous je ferai la correction pour l'oeil ! Lili est le pseudo de cette modèle découverte via la site kabook (grâce à vos conseils)
04/11/2015 à 22:02
nat59 a écrit :
Grâce à vous je ferai la correction pour l'oeil ! Lili est le pseudo de cette modèle découverte via la site kabook (grâce à vos conseils)
Ok. Merci de tes retours.
05/11/2015 à 05:25
La deuxième photo (version couleur) présente une dominante verte très marquée (notamment dans l'ombre du cou); les yeux bénéficieraient d'un éclaircissement (leur blanc est terne). Le cadrage horizontal a eu pour résultat de couper les cheveux et le collier.
05/11/2015 à 07:11
Je pense que pour cette serie, ton PT est un peu lourd…et a des consequences sur la colorimetrie qui ne sont pas a l'avantage du modele.
05/11/2015 à 21:50
Merci à tous pour vos retours : grâce à vos conseils, voici une nouvelle proposition. Petite difficulté : comment rattraper le vert dû à l'environnement ?
05/11/2015 à 21:52
En effet c'est un peu mieux mais le traitement sur le visage est trop violent, peux-tu me mettre à dispo une version RAW pour que j'essai de mon coté stp ? Tu es d'accord ?
05/11/2015 à 22:05
SuShY** a écrit :
En effet c'est un peu mieux mais le traitement sur le visage est trop violent, peux-tu me mettre à dispo une version RAW pour que j'essai de mon coté stp ? Tu es d'accord ?
oui bien sûre ! mais comment > ?
05/11/2015 à 22:13
nat59 a écrit :
[quote="SuShY**"]En effet c'est un peu mieux mais le traitement sur le visage est trop violent, peux-tu me mettre à dispo une version RAW pour que j'essai de mon coté stp ? Tu es d'accord ?
oui bien sûre ! mais comment > ? [/quote]
Via ce site :
https://www.wetransfer.com/
05/11/2015 à 22:25
SuShY** a écrit :
[quote="nat59"]
[quote="SuShY**"]En effet c'est un peu mieux mais le traitement sur le visage est trop violent, peux-tu me mettre à dispo une version RAW pour que j'essai de mon coté stp ? Tu es d'accord ?
oui bien sûre ! mais comment > ? [/quote]
Via ce site :
https://www.wetransfer.com/
[/quote]
oui c'est bon
05/11/2015 à 22:26
Merci.
06/11/2015 à 12:57
SuShY** a écrit :
Alors je préfère la version couleur qui dégage plus de douceur je trouve, essaie juste d’éclaircir l’œil droit afin qu'il ressorte aussi beau que l'autre.
Sans être indiscret, qui est Lili ?
Tout à fait d'accord. En plus, il y a un ton sur ton qui échappe au NB
06/11/2015 à 16:58
Un très beau modèle ! J'aime beaucoup le traitement noir et blanc que je trouve supérieur au traitement en couleur ici. Mai, j'ai bien hâte de voir le traitement de @SusHy et je suis sûr que ça va être instructif. Un merci d'avance :)
06/11/2015 à 17:27
@JA_Martin : je laisse le soin à @nat59 de publier une nouvelle version suite à notre échange d'hier.
Sinon à sa demande je posterai ma version couleur et ma version n&b de sa photo.
06/11/2015 à 17:47
Un peu trop "racé" ton traitement N&B à mon goût. Un peu de retenue sur les curseurs aurait conservé un peu de douceur au visage de ce charmant modèle :
06/11/2015 à 18:24
@silver_dot, traitement magnifique :-w
06/11/2015 à 19:02
Bonsoir et merci à chacun d'entre vous
Voici ma proposition en couleur suite à nos échanges avec SuShy (merci)
SuSHy peux tu publier celle en n&b ?
Silver Dot, je peux avoir plus de détails sur ton PT ?
06/11/2015 à 19:02
Bonsoir et merci à chacun d'entre vous
Voici ma proposition en couleur suite à nos échanges avec SuShy (merci)
Sushy peux tu publier celle en n&b ?
SylverDot, je peux avoir plus de détails sur ton PT ?
06/11/2015 à 20:33
Yes, la voici :
06/11/2015 à 20:54
nat59 a écrit :
Silver Dot, je peux avoir plus de détails sur ton PT ?
Partant de la vignette en couleurs que tu as postée ici, j'ai commencé avec LR, à réduire les dominantes de couleurs que je trouvais gênantes, en tenant compte du contraste entre le modèle et l'arrière-plan afin de l'isoler un peu de ce dernier. Ensuite, j'ai converti l'image en couleurs ainsi obtenue en N&B avec Topaz N&B Effects, et finalisé en agissant sur le contraste, la luminosité et les noirs.
Voici la photo issue de LR :
La même après traitement N&B avec Topaz B&W (postée ci-dessus) :
08/11/2015 à 22:00
Merci pour toutes vos critiques ! Elles me seront utiles pour les prochains développements et shoots !
09/11/2015 à 10:41
Un N&B un peu différent des propositions précédentes, traitement type pellicule Tri-X, moyennement contrasté avec un léger cut-off des tons sombres et un peu de grain.
PS : Tu pourrais mettre le RAW à disposition de tous pour qu'on puisse faire des essais à partir de l'original ?
09/11/2015 à 20:26
Waou ! J'aime beaucoup la nouvelle version couleur et les versions N&B de SuShy et de Silver_Dot, avec une préférence (une fois n'est pas coutume) pour celle de SuShy. Sur sa version, j'ai l'impression que les cheveux présentent plus de détails, plus de dégradés… Très beau travail pour ces différentes versions :)
09/11/2015 à 21:07
@JA_Martin : merci beaucoup, ça me fait bien plaisir !
10/11/2015 à 09:05
JA_Martin a écrit :
Waou ! J'aime beaucoup la nouvelle version couleur et les versions N&B de SuShy et de Silver_Dot, avec une préférence (une fois n'est pas coutume) pour celle de SuShy. Sur sa version, j'ai l'impression que les cheveux présentent plus de détails, plus de dégradés… Très beau travail pour ces différentes versions :)
Les traitements que j'ai proposés partaient de la vignette postée ici pr son auteur, non d'un fichier raw original. traitements sommaires sans ajout d'effets, ni accentuation supplémentaire.;)
Il est vrai que tenter un traitement sur une vignette comportant déjà un traitement précédent, les possibilités sont plus limitées que le faire depuis un fichier original exempt de toute intervention. On peut toujours mieux faire avec un fichier raw original avec largement plus de latitude pour le traitement.
11/11/2015 à 23:16
Merci beaucoup pour vos propositions. Pour le RAW, mon contrat avec la modèle ne me le permet pas ! Mais encore merci j'ai (encore) beaucoup appris
11/11/2015 à 23:16
Merci beaucoup pour vos propositions. Pour le RAW, mon contrat avec la modèle ne me le permet pas ! Mais encore merci j'ai (encore) beaucoup appris
12/11/2015 à 10:14
nat59 a écrit :
Bon ben tant pis, on va continue à jouer avec le jpeg aux couleurs bizarres alors. :P
J'en ai profité pour corriger les cernes qui t'embêtaient.
12/11/2015 à 20:52
Comment as tu fait ? (merci pour ton retour)
12/11/2015 à 23:42
Félicitations à Nat59, qui a le don de capturer le naturel. Lili est certainement une excellente complice, les 2 font la paire :) !
J'ai vu et apprécié les posts dans le désordre, et les mêmes impressions s'y retrouvent.
En témoigne l'inspiration des contributeurs pour apporter une touche supplémentaire sur la matière proposée (Lili me pardonnera pour "la matière" :P, je parle bien sûr de ce que la photo dégage).
Vieille connaissance à part, j'ai particulièrement apprécié la review de SuShy**, tout simplement pour le peps qu'il a su apporter.
13/11/2015 à 11:11
nat59 a écrit :
Comment as tu fait ? (merci pour ton retour)
Comment j'ai fait quoi ?
Si c'est les cernes, j'ai simplement fait un "spit frequency" sur Photoshop. Ca prend 2 minutes.
Le principe est simple, tu sépares la texture sur un calque et les couleurs sur un autre. Ensuite tu n'as plus qu'à "peindre" les cernes en repiquant les couleurs juste en dessous. Ainsi tu ne touches pas à la texture de la peau, juste la couleur.
13/11/2015 à 16:10
silver_dot a écrit :
[quote="JA_Martin"]Waou ! J'aime beaucoup la nouvelle version couleur et les versions N&B de SuShy et de Silver_Dot, avec une préférence (une fois n'est pas coutume) pour celle de SuShy. Sur sa version, j'ai l'impression que les cheveux présentent plus de détails, plus de dégradés… Très beau travail pour ces différentes versions :)
Les traitements que j'ai proposés partaient de la vignette postée ici pr son auteur, non d'un fichier raw original. traitements sommaires sans ajout d'effets, ni accentuation supplémentaire.;)
Il est vrai que tenter un traitement sur une vignette comportant déjà un traitement précédent, les possibilités sont plus limitées que le faire depuis un fichier original exempt de toute intervention. On peut toujours mieux faire avec un fichier raw original avec largement plus de latitude pour le traitement.
[/quote]
Je suis tout à fait d'accord avec toi et repartir du raw présente tous les avantages possibles. Je désire souligner que ton intervention et celle de SuShy (et d'autres aussi) me permettent d'en apprendre toujours plus sur le traitement et les possibilités offertes. Et je suis certain que je ne suis pas le seul en profiter sur ce forum.
16/11/2015 à 23:11
Yom73 a écrit :
[quote="nat59"]Comment as tu fait ? (merci pour ton retour)
Comment j'ai fait quoi ?
Si c'est les cernes, j'ai simplement fait un "spit frequency" sur Photoshop. Ca prend 2 minutes.
Le principe est simple, tu sépares la texture sur un calque et les couleurs sur un autre. Ensuite tu n'as plus qu'à "peindre" les cernes en repiquant les couleurs juste en dessous. Ainsi tu ne touches pas à la texture de la peau, juste la couleur.[/quote]
merci ! (photoshop…)