La dame qui essayait de faire des bougies

11/07/2015 à 14:52

nat59

Bonjour

Cette dame essayait de nous montrer comment fabriquer des bougies avec de la cire ! Mais il y avait du vent et la cire ne restait pas sufisamment chaude !  
Qu'en pensez-vous ?
11/07/2015 à 15:14

Shayenne

Bonjour.
Je ne m'y connais pas du tout en portrait, mais j'ai envie de donner mon avis. J'aurais aimé que la dame regarde l'objectif. Malgré ça, j'aime beaucoup ta photo  :)
11/07/2015 à 16:56

Caposequestion

Bonjour,

le fait qu'elle ne regarde pas n'est pas gênant à mon sens. En revanche, les doigts coupés, si !
Pour les cheveux qui volent, je pense qu'il aurait fallu faire un choix plus clair : soit couper proche de son crâne pour mettre l'accent sur son expression, soit ne pas les couper et cadrer plus large pour mettre en avant ce vent ;)
12/07/2015 à 08:21

Canonier-62

Ce qui me gêne dans ta présentation, c’est que tu nous conduis dans une histoire de bougie et qu’au final on ne les retrouve pas……d’autant que ton sujet n’a pas besoin d’histoire pour donner un sens a la photo, je lui trouve une belle présence photographique.
Très bon regards bien saisie, on sent comme une auto dérision, qui conduit vers un début de fou-rire….j’aime bien l’expression sauvage des cheveux.
Je rejoins @caposequestion pour les doigts coupés……dommage. 
12/07/2015 à 09:55

Caposequestion

Canonier-62 a écrit :

Ce qui me gêne dans ta présentation, c’est que tu nous conduis dans une histoire de bougie et qu’au final on ne les retrouve pas……

Oui, peut-être qu'un cadrage en paysage aurait été plus adapté en ce cas pour inclure son établi.
12/07/2015 à 15:05

nat59

Merci beaucoup pour vos retours : effectivement je reconnais que pour l'instant je ne fais pas encore suffisamment attention aux détails (mains coupés, chapeaux coupés…)Je comprends également vos retours  concernant le lien entre les éléments de contexte et la photo. Je retiens pour la prochaine fois. Merci pour vos retours !