La fille au parapluie

18/05/2013 à 23:09

LSH

Et bien voilà, il me fallait quelques photos en mode studio, ma fille a donc bien voulu se prêter au jeu, et encore plus quand elle a trouvé le parapluie,

Je la soumets donc à vos critiques.
J'ai pris le risque de centrer mademoiselle pour occuper l'espace de droite avec le parapluie.

Merci de vos commentires et de votre passage

19/05/2013 à 00:12

FabFlan

Le centrage de la demoiselle me plait bien. Mais c'est l'autre sens du cadrage qui me pose problème ! En effet, le parapluie est coupé en bas à droite et au niveau du manche, pareil pour le coude. En cadrant un peu plus bas ces élements n'auraient pas été coupés (et il y a de la place au dessus pour cadrer plus bas !)
Autre point qui me laisse dubitatif : les rayons lumineux au dessus du parapluie. C'est un rideau ? On dirait de la pluie, ce qui est plutôt bien dans la photo ! Mais est-ce voulu ?
Enfin, le moment de la photo est bien choisit, elle respire la malice est c'est ce qui donne tout son charme à la photo !
19/05/2013 à 07:57

LSH

merci de ton commentaire Fabflan,

Pour ce qui est du cadrage, j'ai bien vu les parties copées, mais à cet âge là, ça tiens pas en place ces p'tits trucs.

Pour la "pluie", c'est le rideau de derrière auquel j'avais laissé quelques pliures, je sais qu'il renvoit bizzarement la lumière et je voulais profiter de cet effet donné.

Pour le côté malicieux, c'est pas que c'était le bon moment, c'est juste qu'elle est comme ça toute la journée…

Merci de ton passage
19/05/2013 à 08:21

Denis09

Pour le coup, la photo pour moi n'est pas dans le bon format : un portrait au lieu d'un paysage aurait ete plus adapte : la dynamique de ta compo est verticale, et accessoirement ca t'aurait eviter de devoir remplir un espace.
Mais pour moi, le plus gros probleme, c'est la source lumiere qui est mal positionne : elle vient d'enbas a droite non ? … il te manque une autre source venant du haut, ca t'aurait eviter ces ombres disgracieuses sur le visage (quand on met une source a cette place, elle sert generalement a equilibrer la source principal venant d'au-dessus an debouchant les ombres crees). Sinon, avce une seule source, il aurait fallu mettre la lumiere plus haut, pcq la, sur le visage, les ombres ne sont pas vraiment esthetiques (surtout au niveau de l'oeil gauche)
20/05/2013 à 08:23

LSH

mer ci de ton retour Denis,

ne faisant que très peu de studio et n'ayant pas vraiment non plus la place d'en faire, il va me falloir trouver une solution pour faire autrement et fixer une lumière au plafond, ou utiliser celle ci et mettre un réflecteur en bas ?

Merci de ton passage