12/06/2015 à 18:53
Bonjour, Séance aujourd'hui avec Evguénia, modèle atypique avec beaucoup de charme… La chambre est reconstitué en studio pour plus de lisibilité et de flexibilité…
12/06/2015 à 19:32
J'aime en principe la plupart de tes clichés, celui-ci en fait parti, mais avec un bémol sur le pied droit du modèle (a gauche pour nous ) : sa position fait assez étrange en fait, accentuée par les ombres bien marquées à ce niveau du corps.
Postion des mains également, qui me semble pas très "orthodoxe", peu naturelle.
Les reste est cohérent avec les précédentes e me plait, lumière bien gérée, ajout de vignetage sans être excessif mais qui recentre sur le sujet
12/06/2015 à 20:29
Salut, eh bien moi j'aime tout, sans aucune restriction dans cette composition : tant le modèle, la pose et sa chambre (vraiment bien reconstitué et cadré nickel avec la position du lit, de la croix dans ce format carré). Et toujours ce rendu si particulier sur tes réalisations.
12/06/2015 à 21:10
Merci à vous… L'orthodoxie n'est pas en effet ma tasse de thé… Bien au contraire, ce qui m’intéresse en toute forme d'art, (humblement parlant) est la singularité dans l'universalité. Le pied tel qu'il est positionné est comme un pied de danseuse, il semble s'échapper de la scène, ouvrir vers d'autres univers, d'autres possibles, il est une fuite, un soulagement… Pour le reste, la composition est d'une sobriété toute Romane, protestante même puisque la croix ici nous transporte peut-être dans une cellule monacale… :)
12/06/2015 à 21:22
Quelle réussite !
Chapeau d'avoir reconstitué cette chambre en studio. L'oreiller n'est pas à la tête de lit, c'est troublant et ça marche bien.
13/06/2015 à 08:34
Très belle photo. Par contre, ton modèle fait la gueule dès le levé. La journée va être dure. ;)