Lecture dominicale : sous le soleil du dimanche, un homme sans âge se plonge dans la lecture de sa BD favorite

07/07/2013 à 19:30

Medrian

Bonjour à toutes et à tous,

Inscrit il y a trois mois, je suis venu demander conseil au sujet de l'achat de mon premier reflex. Aujourd'hui, après seulement 2 utilisations de l'appareil, je souhaite poster certains de mes clichés afin de pouvoir progresser. 

Sans vouloir me faire mon propre avocat, je souhaite juste préciser que je privilégie la photo instantanée pour ce qui relève des portraits.

Tous vos commentaires sont les bienvenus.

Par avance, merci.



EXIF : Canon 6D - 135mm L - F2 
LR : augmentation de 3 points de la température + 7 points de la saturation + 0, 70 points de l'exposition au niveau du bras gauche qui était largement sous-exposé


Même Exif - Retouche LR au niveau de la température seulement.
07/07/2013 à 22:49

Medrian

Effectivement, l'homme est mieux exposé sur la seconde.
Quid de la composition et du traitement ?
Par ailleurs, ai-je à ma disposition une solution pour bien exposer l'ensemble du corps sans flash, sans changer d'angle et sans cramer les parties bien exposées ?
08/07/2013 à 00:44

vega78

Largo Winch au parc Majolan, quelle bonne idée :D
Je préfère aussi la seconde, pour la pause, le regard, l'air concentré…
j'aime beaucoup la composition des 2 photos.
09/07/2013 à 15:02

Medrian

vega78 a écrit :

Largo Winch au parc Majolan, quelle bonne idée :D
Je préfère aussi la seconde, pour la pause, le regard, l'air concentré…
j'aime beaucoup la composition des 2 photos.
 


Haha /D
D'abord surpris, je me suis vite ravisé… Quoi de plus logique que d'avoir un sens de l'observation aigu lorsque l'on est photographe ? :D
Merci pour ton retour, vega78.
09/07/2013 à 15:19

teuxy

Etant amateur de cigare, je prefere la 1 perso, meme si en effet la lumiere de la 2 sur la 1 aurait ete top :)
11/07/2013 à 13:57

Medrian

Merci pour ton avis, teuxy.

Selon vous, hormis la lumière dans la photo 1, y-a-t-'il quelque chose que je pourrais améliorer ?