Les contre jours de cocagne

19/07/2015 à 21:43

cocagne

Je m'aperçois que j'ai éparpillé un peu partout des portraits qui peuvent être parfois des morceaux de vie parfois des reportages parfois simplement des instants.
Je vais donc peu à peu tenter de les retrouver et de regrouper ici les liens.
Si la modération a une meilleure idée de rubrique je suis preneur.

20/07/2015 à 22:45

cocagne

C'est un peu ainsi que j'avais compris le projet de ce forum, par delà la technique une immersion photographique.
21/07/2015 à 11:29

photoc

ah bien la voilà la série  dont je parlais sur un autre post :) , peut-on  avoir les photos directement se serait plus agréable à regarder que de cliquer sur chaque lien ?
21/07/2015 à 22:56

cocagne

C'est exact que j'ai fait ce fil en grande partie pour suivre ta suggestion. Toutefois je le vois plus comme un sommaire
On pourrait imaginer des vignettes cliquables mais publier les photos seules me paraît hasardeux car par elles mêmes elles sont bien trop faibles et ont besoin d'un appui sous forme de texte.
Ce fut d'ailleurs ma grosse bataille avec Ouiouiphoto qui avait du mal à admettre qu'une photo avait besoin d'un contexte pour prendre sens, que la finalité d'une publication était multiple et pouvait parfaitement sortir d'un canevas exclusivement esthétique.
22/07/2015 à 09:43

photoc

non tu mets la photo et son texte l'accompagnant et ceux ci, bien rédigé, est aussi important que la photo elle même à la manière d'un magazine si tu prends l'exemple de la photo 'les cuisines d'Europe' la photo seule c'est quoi une cuisine avec des cuisiniers sans le texte on passe vite à la suivante (pour ma part ) alors qu'avec j'ai regardé la photo d'un autre oeil et plusieurs fois ;)
02/08/2015 à 16:06

cocagne

Un petit nouveau sorti de derrière les fagots
Quand je ponce je ponce

17/12/2016 à 23:38

cocagne

Mise à jour de la liste.
18/12/2016 à 14:13

cocagne

Mise à jour de la liste Les sans nom sur l'étal[/list]
18/12/2016 à 14:20

cocagne