Les rides joyeuses de grand tonton

22/11/2012 à 18:48

Saladfingers

Je crois que la compression a fait sauter les exifs (et qu'elle a bien tué le piqué) : 

F/1.8 (pitit problème), 50 mm, ISO 100 (je crois) 

J'ai toujours aimé le personnage qu'est mon grand tonton. Je pensais plutôt traîter ces images au nb mais au final elles étaient piteuses et pleines d'un grain tout moche. 
Bonne soirée !  

22/11/2012 à 19:00

gmatthieu

Ce portrait me plait bien.
J'aurais peut être fait disparaitre le bouton disgracieux qu'il a sur le nez tonton …
22/11/2012 à 19:35

Tones

J'aime bien ton ton avec ses rides, un homme avec plein de vie à partager :-y  pour ta photo je pense le map est sur son nez, normalement il faut le map sur les yeux, et le petit bouton :(
22/11/2012 à 21:06

Saladfingers

Tones a écrit :

J'aime bien ton ton avec ses rides, un homme avec plein de vie à partager :-y  pour ta photo je pense le map est sur son nez, normalement il faut le map sur les yeux, et le petit bouton :(


Voui, j'étais f/1.8 et comme tonton était mort de rire j'ai eu beaucoup de mal à faire la mise au point sur ses yeux…c'est le même problème qui se pose quand j'essais de photographier un bébé d'ailleurs. Et plus généralement j'ai beaucoup de mal à faire des clichés d'instants "volés" au 50 mm 1.8…
23/11/2012 à 09:26

luissitos

beau portrait ! effectivement le bouton blanc en post traitement serait un gros plus
23/11/2012 à 16:58

Soren_Petersen

Il a un visage très typé ton grand tonton, c'est un très beau portrait !
Je trouve qu'il a le visage très (trop) rouge… tu devrais peut-être essayer de légèrement désaturer le rouge pour avoir des couleurs plus sympa.
27/11/2012 à 22:05

Livressedesmots

C'est un portrait frapant qui sort de l'ordinaire, ça me plaît !
Ca donne envie de connaître le tonton… :)
28/11/2012 à 13:31

Nono89

Magnifique ! c'est vrai que le petit bouton sur le nez aurait pu être gommé…
Mais quand même bravo ;)
29/11/2012 à 15:03

Livressedesmots

Aller, un petit regret quand même, c'est le sourire flou. J'ai regardé cette photo plusieurs fois parce que je l'adore, mais ça m'a un peu gêné à chaque fois :/