Let's rock ! - Portrait improvisé

17/04/2012 à 18:53

Zouloutango

Bonjour !
Portrait de mon amie réalisé il y a peu :)
Shooté au 35mm.

En vous remerciant par avance pour vos critiques !
Cordialement.
17/04/2012 à 21:02

Zouloutango

j'ai hésité à les retirer je te l'avoue…mais je trouve que ca perdait de son côté "sur le vif" :)
17/04/2012 à 21:07

Marili

Une belle pose, un beau modèle, un éclairage et une gestion des lumières au top, un beau fond bien uni. Tout est là, sauf, comme Nija, la première chose que j'ai vue, c'est le reflet dans les lunettes. Ca n'en reste pas moins un beau cliché
17/04/2012 à 23:38

7ns

Je rejoins l'avis général pour le reflet dans les lunettes, ca reste néanmoins un bien joli portrait
18/04/2012 à 01:28

Zouloutango

Voici une version avec le reflet des lunettes estompé…pas parfait mais disons que ca donne une petite idée de ce que ça aurait pu donner :D
18/04/2012 à 01:45

altahine

Ah oui, c'est mieux avec la retouche anti-reflet ! :-y
18/04/2012 à 02:11

Zouloutango

C'est vrai que ça évite de trop focaliser l'attention comme ça :)
18/04/2012 à 08:25

Naturali

Pas mal du tout. Elle est à l'aise. Et la pose est pas mal. bravo
19/04/2012 à 12:29

Zouloutango

Merci :)
23/04/2012 à 22:46

Lamsos

Zouloutango a écrit :

j'ai hésité à les retirer je te l'avoue…mais je trouve que ca perdait de son côté "sur le vif" :)


Mouais, je ne valide pas trop ton argument car pour ce type de photo, la notion de "sur le vif" me parait un peu galvodée.
Ceci dit, c'est effectivement mieux avec le retrait des lunettes. L'attitude de ton modèle est tout à fait cool (mais pas si "let's rock" selon moi)^^ c'est une photo sympa :).
Si jamais un jour tu en as l'occasion, tente la même photo avec un flash déporté et/ou une soft box (pour avoir une lumière aussi douce), tu vas aprécier ^^.
Bonne continuation
23/04/2012 à 22:46

Lamsos

Zouloutango a écrit :

j'ai hésité à les retirer je te l'avoue…mais je trouve que ca perdait de son côté "sur le vif" :)


Mouais, je ne valide pas trop ton argument car pour ce type de photo, la notion de "sur le vif" me parait un peu galvodée.
Ceci dit, c'est effectivement mieux avec le retrait des lunettes. L'attitude de ton modèle est tout à fait cool (mais pas si "let's rock" selon moi)^^ c'est une photo sympa  :).
Si jamais un jour tu en as l'occasion, tente la même photo avec un flash déporté et/ou une soft box (pour avoir une lumière aussi douce), tu vas apprécier ^^.
Bonne continuation




26/04/2012 à 20:48

Zouloutango

Fallait bien lui trouver un nom…mais je t'avoue que c'était pas super inspiré^^
J'ai employé le terme de "sur le vif" justement dans le sens ou je n'avais aucun autre matos que mon boîtier, un flash cobra, et un fond blanc improvisé :D
27/04/2012 à 08:54

ShouKou

Zouloutango a écrit :

Fallait bien lui trouver un nom…mais je t'avoue que c'était pas super inspiré^^
J'ai employé le terme de "sur le vif" justement dans le sens ou je n'avais aucun autre matos que mon boîtier, un flash cobra, et un fond blanc improvisé :D


  Eh bien  tu t en sors ,très bien