Little Dj, La musique est en toi !

26/03/2015 à 20:48

bonplanphoto

Allez je vous propose ce portrait réalisé tout à l'heure. L'instant à été furtif, je suis évidemment preneur de vos avis !

2 - version sans le trait bleuté
27/03/2015 à 08:23

ptiloulou

Très chouette. C'est net. J'aime bien la lumière. Le petit a le regard bien vers l'objectif. Beau moment.
Il y a juste le trait bleuté qui apparait en bas à gauche qui me gène.
27/03/2015 à 09:17

bonplanphoto

Merci ptiloulou,
J’ai modifier en supprimant le trait bleuté
27/03/2015 à 09:30

Yom73

J'aime bien ! Et la pdv, et le traitement.
Il y a quand même une légère sensation de flou, probablement due à une pdc très courte, mais j'imagine que tu ne pouvais pas fermer beaucoup plus sans faire exploser la sensibilité ou te retrouver avec une vitesse incompatible avec un môme.
27/03/2015 à 09:34

bonplanphoto

Sur cette photo je suis à f1.8, dans les séquences suivantes j'ai essayé ensuite de fermer un peut plus car j'avais un peu de marge, mais l'instant à été trop furtif et mon mini monstre ne m'a pas laisser le temps… 
27/03/2015 à 09:48

Yom73

Je connais… Le grand jeu de mon fils c'est de se mettre à courir dans tous les sens en criant "J'ai bougé ! " dès qu'il voit un objectif pointé vers lui.
Je commence à être équipé comme un photographe de sport en salle pour réussir à sortir quelques clichés nets.
27/03/2015 à 10:48

bonplanphoto

Je devrais être habitué car j'ai 3 fils, mais celui-ci,  mon petit dernier, est très fort…
Par exemple lorsque je veut le photographier et qu'il s'en aperçoit il me court dessus en criant wistitti et en venant coller son nez sur la lentille de l'objectif… c'est d'ailleurs ce qui c'est passé lors de cette courte séance !
27/03/2015 à 11:26

Yom73

lol ! Et moi dès qu'il entend le bip de confirmation AF, il se met à courir pour venir voir la photo… "Je veux voir, je veux voir…"
Du coup, pas de recadrage possible, il faut appuyer à fond sur le déclencheur tout de suite et avec une bonne vitesse pour le figer alors qu'il est déjà en train de partir.
Heureusement, l'E-M1 fait tout seul la map sur les yeux donc je peux cadrer comme je veux avant d'appuyer.
27/03/2015 à 11:30

bonplanphoto

Et dire que certains pensent que la photo de portrait est tranquille, non c'est presque un sport ! :D
27/03/2015 à 12:05

Yom73

Sur cette photo : http://www.posepartage.fr/forum/vos-retouches/comment-retirer-une-crotte-doeil,fil-45030.html
je suis à 1/1000s, en rafale avec le 7D, avec l'AF continu en essayant de maintenir le collimateur actif sur l'oeil. Je peux te dire que la photo de sport ne me fait pas peur !
27/03/2015 à 12:46

Jamabla

Juste envie de dire que ça me plaît beaucoup ! :-)
Sachant à quel point c'est difficile de prendre les enfants en photo et d'obtenir un cliché net, je souligne ton exploit !
27/03/2015 à 14:19

bonplanphoto

Merci Jamabla  :*)