Lumiere naturel sous contraste modere

11/02/2015 à 14:52

Canonier-62

Bonjour a tous,
Plus j'avance dans les portraits plus je me surprends a partir dans des traitements de plus en plus léger…au contraste volontairement limiter, c’est ce que j'affectionne de plus en plus.
Votre avis sur le rendu, l’exposition……et surtout l’ambiance.

Merci d'avance de vos retours
11/02/2015 à 15:08

jeje_doudou

top !
11/02/2015 à 15:18

jmk

C'est doux en effet. Je suis plus réservé sur l'arrière plan (flou pas agréable à mon oeil), peut être fermer un peu plus pour une "meilleure" lisibilité dans le flou. 

11/02/2015 à 15:58

Canonier-62

jeje_doudou a écrit :

top !

Merci
11/02/2015 à 16:04

Canonier-62

jmk a écrit :

C'est doux en effet. Je suis plus réservé sur l'arrière plan (flou pas agréable à mon oeil), peut être fermer un peu plus pour une "meilleure" lisibilité dans le flou. 

Je comprends tres bien ce que ta remarque, je l'ai vu en développent……je vais essaye la semaine prochaine….mais peut que 70-200 n’est l’objo idéal pour un flou tres doux « lisible » f4 / f5 peut-être (avoir en fonction de la distance background sujet)….en tous merci pour ton retour.
11/02/2015 à 16:10

Jerome91

Très très bon.
Si tu es perfectionniste il est possible d'enlever le grain de beauté du front et de corriger le défaut de vernis à ongle du pouce, mais je pousse peut être un peu :D
11/02/2015 à 16:36

JojoSurf

Toujours aussi bon tes portraits !  
11/02/2015 à 18:12

M@rlène

très beau portrait !
12/02/2015 à 02:53

Canonier-62

Merci pour vos retours :
-Jerom91 : Pour le grain de beauté….non, mais pour la touche sur l’onglet j’aurais du le voir……Merci
-jojosurf : Merci pour ton passage.
-marlene :Merci, ca fait plaisir.

12/02/2015 à 11:14

photoc

très beau ce pt, deux remarques cependant : l'ombre grise à gauche derrière le modèle et la barre blanche au fond qui traverse l'image au niveau des lunettes 
12/02/2015 à 16:48

Canonier-62

photoc a écrit :

très beau ce pt, deux remarques cependant : l'ombre grise à gauche derrière le modèle et la barre blanche au fond qui traverse l'image au niveau des lunettes 

Merci Photoc pour ton retour,
Effectivement tu as raison sur ces 2 points, mais impossible pour moi de démonter les décors environnent la PdV….d’ou mon choix de grande ouverture pour tous mettre dans le flou…….mais malgré le flou, il est des teintes impossible a cacher comme ce bandeau tous blanc recouvert d’une peinture brillante qui faisait l’effet d’un miroir……jamais facile de composer avec les éléments de la rue.
12/02/2015 à 17:15

jesseb78

Superbe ! Même si effectivement, l'arrière fond, bien que flou, reste très (trop) présent !
Tu as vraiment l'art de trouver des modèles magnifiques ? ! ;)
12/02/2015 à 19:29

Rose22

Bonsoir,
Hum j'aime beaucoup cette photo… photo d'ambiance… beau noir&blanc…si il n'y avait pas eu les deux personnages devant cette jeune femme, pour moi le flou aurait pu fonctionner…quelle élégance dans le port du sac a main… !  
12/02/2015 à 21:04

MANOUNE007

Quelle classe !  
13/02/2015 à 02:59

Canonier-62

Merci  a vous 2,
@rose22 pour ton retour, effectivement tu as raison, mais impossible de contrôle les entres dans le champ….en ces période festive…et en Asie en générale les gens ne respectent pas du tous ce genre de sujet.
@manoune007 : Je suis de ton avis aussi, j’en ai d’ailleurs fait mon titre de photo.

13/02/2015 à 07:43

Krisprolls

Ecoute. Le problème ici, c'est que ton modèle vraiment si splendide est si apprêté, si posé qu'on ne dirait pas de la photo de rue. C'est presque trop beau pour en être. Donc, on s'étonne de voir passer des silhouettes qui en d'autres circonstances auraient très bien pu être acceptées… (je ne sais pas si je suis clair…)
Pour moi, très belle photo, avec une ambiance un peu cinéma, m'évoquant ces belles mystérieuses et fatales des grands Hitchcock (certes rarement brunes). (et peut-être que la photo d'Hitchcock est plus contrastée en NB).