27/10/2016 à 10:38
Bonjour,
Une autre photo tirée de la séance de dimanche dernier en éclairage continu (Cremer). Pas évident une pose qui parait naturelle sans cacher l'identité du flacon… A vos plumes…merci
27/10/2016 à 10:42
Bonjour,
alors j'apprécie le sépia, mais pour le moi le clihé pêche avant tout par le cadrage : elle est trop coupée et en bas du cadre (voir un poil trop centrée). Pas trop fan non plus des ombres portées sur ce fond.
27/10/2016 à 12:36
Tu as un très beau modèle. Je trouve dommage que la main soit coupée, comme dit plus haut, l'ombre à gauche est gênante et j'aurais aimé que le sujet soit plus à gauche dans le cadrage. Un peu gêné par l’œil dans l'ombre aussi. Sinon, j'aime bien les teintes et la pose de ton modèle.
28/10/2016 à 09:05
Merci pour votre lecture. Le traitement appliqué est la bichromie, qui laisse plus de latitude que le sépia, mais ici je dois dire que c'est très proche au niveau du rendu. La voici donc recadrée…
28/10/2016 à 12:53
Le recadrage améliore les choses, ton sujet est moins centré, cependant je partage l'avis de mes camarades, sans la main coupée et le second oeil dans l'ombre ta photo serait encore meilleure. Le traitement appliqué, la pose et l'expression de ton modèle me plaisent bien. Si tu as l'occasion de la refaire, ça en vaut certainement la peine.