Mademoiselle est dans le pré

08/10/2013 à 18:55

mmira

Bonsoir,

voici quelques clichés d'un shooting réalisé avec ma sœur.
Pour la petite histoire c'est un exercice sur lequel je ne suis pas très à l'aise. J'ai encore du mal à penser à tout, les aspects techniques de l'apareil photo, diriger mon modèle, le mettre à l'aise… pfiu, au bout d'une heure j'étais épuisée !
Ma soeur n'a pas l'habitude de poser non plus. Elle s'est totalement laissée faire, aucune initiative. J'ai du tout lui dire : assis toi, mets les cheveux d'un côté, redresse les épaules, baisse le menton… etc… 
J'ai fait une première séance, et je me suis rendue compte à la maison que mon modèle était pas à l'aise sur toutes les photos. Du coup j'y suis retournée, au même endroit, et j'ai essayé de faire plus attention à ma soeur, de la mettre plus à l'aise… j'ai fait plus de pauses, plus de place au rire entre deux clichés, pour une ambiance plus détendue. Mais je voulais quand même prendre quelques beaux clichés et de ne pas la décevoir.

Voici quelques photos, si vous avez des critiques je suis preneuse,
mais surtout je voudrais savoir comment vous faites pour diriger des modèles "amateurs", et comment vous faites pour les mettre à l'aise ?







 
08/10/2013 à 20:15

virginie_2a

Tes photos sont brutes j'imagine ? sans retouches ?
08/10/2013 à 23:15

mmira

si virginie, il y a quelques ajustements : j'ai ajusté le contraste, le noir et un peu la balance des blancs.