Maria : petite fille de Lifou

13/11/2013 à 01:54

clemnc

Bonjour, je vous présente Maria que j'ai rencontré sur l'île de Lifou, une petite fille surprenante qui m'a appris beaucoup de choses :)

13/11/2013 à 08:33

Fleur24

je ne suis pas très fan. Je trouve que la petite fille ne ressort pas assez du fond.

Tu as la même photo en couleur ?

13/11/2013 à 09:13

Antoine.G

Lumière très mal gérée
13/11/2013 à 09:27

clemnc

Antoine.G a écrit :

Lumière très mal gérée
 


Tu pourrais être un peu plus précis ? … C'est bien de critiquer mais il faut aussi développer hein !
13/11/2013 à 09:32

clemnc

Antoine.G a écrit :

Lumière très mal gérée
 


Tu pourrais être un peu plus précis ? … C'est bien de critiquer mais il faut aussi développer hein !
13/11/2013 à 09:33

Fleur24

@ clemnc : tu as de la chance. Le nouveau "pro" du forum va pouvoir te donner plein de détails et de conseils !
13/11/2013 à 09:34

clemnc

C'est ce que j'ai cru comprendre… Avec sa remarque pertinente, je me sens déjà meilleure ! C'est fou… :p
13/11/2013 à 09:36

Antoine.G

Plus de détails, je vais essayer d'être courtois. La lumière d'après-midi donne des ombres très marquées qui rendent le visage de cette jolie jeune fille disgracieux, il aurait fallu déboucher avec un coup de flash.
13/11/2013 à 09:56

clemnc

Merci c'est déjà plus explicite. Je ne suis pas vraiment une adepte du flash en plein jour, car je trouve le rendu trop "artificiel" à tord ou à raison, mais bon pourquoi ne pas essayer la prochaine fois.

@ Fleur24 : Voici l'original en couleur :)

13/11/2013 à 10:28

Mu

Hello :)

Je trouve cette photo plus intéressante en couleur : la petite fille se détache mieux du fond, tu as un joli contraste entre les verts et la fleur rouge, et son haut bleu fonctionne plutôt bien avec le reste. Si tu la garde en noir et blanc, il faudrait peut être la contraster un peu plus, quitte à assombrir le fond pour qu'elle s'en différencie mieux.
Quant à la lumière, je la trouve au contraire plutôt bien gérée; il y a juste la touche de soleil sur son front et son épaule qui sont peut être un peut fortes.
13/11/2013 à 10:33

Fleur24

je préfère aussi largement la photo en couleur !
13/11/2013 à 11:28

Vince_51100

Bonjour,
Petite astuce comme ça en passant, lors de ta transformation en NB, pense à utiliser des filtres en plus, dans ton cas, un filtre vert et/ ou jaune (y en a beaucoup dans le vert) aurait eu comme effet de neutraliser le fond et ainsi détacher un peu plus ton sujet.
Ton traitement NB tire plus sur le sépia que sur le NB.
Elle a un joli sourire et on sent bien la complicité avec le photographe.
Ta version couleur, manque un peu de punch je trouve, mais peut-être l’as-tu voulue comme ça, un sourire et de la douceur.