Marie à la plage

20/11/2012 à 16:06

lalanini

Bonjour à tous,
Ce week-end, j'ai réalisé différentes séances photos dont voici le premier extrait avec Marie.
Les photos sont donc à la lumière naturelle. Il y avait beaucoup de soleil. Celle en noir et blanc a des zones surex.
Toutes les photos ont été faites au 50mm avec une ouverture entre 2.8 et 5.6.

A vos avis !

1-


2-


3-


4-



5-
20/11/2012 à 16:13

manuwork

bonjour

très joli modèle.

j'aime bien la deux et la trois, le cadrage, la compo sont vraiment sympa.
pour les autres j'accroche moins au cadrage avec les différentes parties du corps coupés
et la dernière je pense qu'il y a trop de ciel et le modèle n'est pas vraiment mis en valeur.

20/11/2012 à 16:52

shoube

Je suis pas trop portrait c'est pas ma spécialité et en temps normal je ne commente pas trop voir pas du tout.
Mais là il y a quelque chose qui m'a choqué, je sais qu'il est coutume de faire de PT en portrait, ca rend mieux, ca fait plus pro etc… mais là les yeux ca va pas.
On voit clairement sur la 1 qu'elle a les yeux vert à l'origine et que tu as tenté de les peindre en bleu sauf que tu as pas bien fait ca est que des zones sont encore vertes notamment dans l’œil gauche et sur la photo 2 pareil mais là sur les deux yeux.
Voila je tenais à relever ce petit détail qui ma sauté aux yeux si je puis dire.
20/11/2012 à 16:58

lalanini

J'ai éclairci ses yeux mais c'est tout. Ses yeux sont d'un bleu très clair. C'est la première chose qu'on remarque chez elle quand on la voit. Je ne sais même pas comment on change la couleur des yeux d'une personne ;).
20/11/2012 à 17:00

lalanini

manuwork a écrit :

bonjour

très joli modèle.

j'aime bien la deux et la trois, le cadrage, la compo sont vraiment sympa.
pour les autres j'accroche moins au cadrage avec les différentes parties du corps coupés
et la dernière je pense qu'il y a trop de ciel et le modèle n'est pas vraiment mis en valeur.



Merci pour ton passage et tes commntaires. Je prends note ;).

20/11/2012 à 18:07

altahine

Salut,

pour ma part ce sont les 3 et 4 que je trouve vraiment sympa, la 3 pour le cadrage et le N&B bien réussi, et la 4 pour toutes ces teintes bleues qui se répondent (yeux, décor, robe, bijoux…). Ton choix de traitement avec des couleurs très vives va bien à ton modèle je trouve, mais  c'est vrai que les yeux sont quand même un poil flashy (même si je ne doute pas qu'ils sont déjà ipressionnants au naturel) et sur la dernière tout ce bleu ça fait un peu too much et quelque chose ne fonctionne pas très bien pour moi dans la compo, j'ai quasi l'impression qu'elle a pris la pose devant un poster en studio… :-t

Sinon, étant une fille je me permets, sur la 2 le truc qui m'a sauté aux yeux (si je puis dire) c'est… hum, la forme de son sein. Elle a une sacrée poitrine ta copine, je me suis même demandé si elle n'avait pas aidé un peu la nature, enfin ça ne me regarde pas ni ne me gêne en soi, c'est juste que je trouve que le cadrage ne la sert pas comme il faut, car plus mon oeil était attiré par ce sein rebondi, plus "l'absence" de l'autre dans mon champ de vision me frappait… xomme si le sein droit lui, s'était fait la malle en s'aplatissant de lautre côté, ce qui ne me paraît pas cohérent. Bref, ou bien j'ai un gros problème et je file consulter, ou bien il y a un truc "bizarre" en terme d'impression optique. Par ailleurs les traits de son visage sont durement accusés par la lumière et la pose. C'est pour ça aussi que je préfère largement la 3, qui fait beaucoup plus naturelle.
Voilà, je t'ai tout dit.

En tout cas tu as bien de la chance d'avoir un magnifique modèle qui se prête aussi bien au jeu. Continuez !
20/11/2012 à 19:54

lalanini

Merci pour ton commentaire Altahine bien détaillé  :-y.
Je réponds en vrac :
Il devait faire 35° à 11h00, et pas de nuages. Sur les photos, j'ai surtout ajouter de la lumière à cause des ombres, de la vibrance, baisser la saturation des couleurs et vignettage.
Elle vient d'avoir 18ans et tout est bien à elle ;). Je pense que c'est dû au fait qu'elle n'était pas à plat et que de l'autre coté, c'était le vide. Elle tenait en équilibre juste 2secondes que je prenne la photo.
Je n'avais même pas remarqué.
Ses parents ont eu du mal à accepter qu'on fasse les photos étant donné qu'on ne se connait pas. Je verrai bien s'ils acceptent qu'on se revoit.
20/11/2012 à 20:05

Tones

+1 avec althine et mon choix est le 3;), la dernière photo sans talons peut-être :-t, pieds nus à la plage non !   très belle file :-y
20/11/2012 à 20:30

altahine

lalanini a écrit :

Merci pour ton commentaire Altahine bien détaillé  :-y.


De rien le fofo est fait pour ça. ;)
lalanini a écrit :

Elle vient d'avoir 18ans et tout est bien à elle ;). Je pense que c'est dû au fait qu'elle n'était pas à plat et que de l'autre coté, c'était le vide. Elle tenait en équilibre juste 2secondes que je prenne la photo.


Bingo, ça doit venir de là, merci pour cette explication !


Tones a écrit :

le dernière photo sans talons peut être , pieds nus à la plage non !


Voilà qui explique bien mon impression d'artifice ! Bien vu Tones !
20/11/2012 à 23:04

Lamsos

La série est pas mal. La 1 et la 5 retiennent particulièrement mon attention car elles contiennent des éléments graphiques très apréciables :
- l'écho bleu entre les yeux du modèle et le fond (malgré cette tache verte (que je suppose naturelle) qu'elle a dansson oeuil droit)
- la composition très "catalogue la redoute" de la 5 ^^ (Attention aux tangentes : ici il y en a une formée par son tibia droit et l'instalation métalique derière). 

Bonne continuation.

20/11/2012 à 23:20

shoube

Bon ben y a que moi qui trouve les yeux bizarres façon photoshop mal fait.
Dsl pour le dérangement.
20/11/2012 à 23:26

tifouille

Coucou,

Les cadrages sont sympas mais un peu comme Altahine concernant la poitrine qui défie les lois de la gravité, c'est vraiment déroutant, on a l'impression que t'es allé "retoucher" ça en déformant la zone vers le haut pour redonner un galbe qui dénaturalise plus qu'autre chose.
Pour les yeux, ça me perturbe aussi, sont pas de la même couleur et le bleu n'est pas naturel là encore, mais le "naturel" est un concept qui peut se défendre ;)

La version noir et blanc est bien réalisée je trouve.
20/11/2012 à 23:53

lalanini

La photo 1 sans luminosité des yeux :


Merci Tifouille, Tones et Lamsos pour vos passages et commentaires. Je vois que le sein qui penchouille gêne pas mal.
Lamsos, j'ai pensé retirer la barre métallique mais je n'arrive pas à utiliser correctement l'outil tampon de GIMP.
Je crois que la noir et blanc marche mieux alors.
Shoube, tu ne déranges pas.