Mes 2 princesses m'aident à tester mon matériel

09/11/2013 à 22:01

tracotains

En parcourant chaque jour ce forum, je teste mon matériel et les différentes techniques. Avant de m'intéresser à la photographie, j'étais loin de me douter à quel point ce milieu est riche en diversité.
Cette fois, une photo dans le style high-key.
09/11/2013 à 22:24

tracotains

Pour l’œil averti, l'erreur est tout de suite repérée. Pour l’œil débutant c'est plus compliqué… Et celle-ci avec le curseur moins envoyé vers les blancs ?

09/11/2013 à 22:33

PORTE

Je ne suis pas fan de cette technique mais la 2° est beaucoup mieux à mon gout.
09/11/2013 à 22:41

tracotains

Au risque de me répéter, chaque jour grâce à vos critiques je corrige mes erreurs techniques pour un jour espérer en commettre le moins possible. Merci
10/11/2013 à 08:50

tracotains

ouiouiphoto a écrit :

La deux est mieux. Mais l’œil averti repère tout de suite les ombres  qui montrent que ce n'est pas un High Key a la prise de vue. Dans du High Key il y a souvent moins d'ombres
 


Le résultat fait penser à, mais c'est exactement l'effet que je recherchais. Mon gros manque d'expérience (il s'agit d'un premier essai) prouve que les flashs n'ont pas été positionnés assez judicieusement pour le rendu "parfait".

Si j'avais ajouté une source de lumière orienté vers le cou des 2 filles, cela aurait peut-être été un plus…
10/11/2013 à 11:34

tracotains

Merci ouiouiphoto, je vais comme toujours ne pas me contenter de rester sur un échec. Cette fois ci sera meilleur mais moins bonne que la suivante etc…