07/08/2016 à 12:11
Bonjour a Tous,
Voila je vous met trois photos que j'ai prise hier et qui me semble pas trop en sachant que ça fait 1 mois et demi que je me suis mis a la photo !
Merci pour les retours :)
Mon épouse :
Ma fille :
Mon Fils :
Dommage que j'ai du passer de 4000x3000 a 640x480 pour pour pouvoir les poster !
Merci
Art Phil
07/08/2016 à 12:46
Tu les as menacé pour qu'ils fassent ces têtes aussi tristes ? ;(
C'est plutôt réussi, il suffisait d'essayer, bien joué mais penses quand même, de façon générale, à trouver au préalable la bonne lumière :)
07/08/2016 à 17:30
MGI a écrit :
Tu les as menacé pour qu'ils fassent ces têtes aussi tristes ? ;(
C'est plutôt réussi, il suffisait d'essayer, bien joué mais penses quand même, de façon générale, à trouver au préalable la bonne lumière :)
Oui c'est a quoi je tente de m'appliquer la lumière mais pas toujours évident de trouver le bon compromis mais les conseils que j'ai trouver sur ce site et sur d'autres m'aide bien bon ça fait que un mois et demi que je me suis mis a la photo et j'ai énormément de chose a apprendre comme la bonne lumière Etc…mais je suis content quand même de suivre les conseils de ce site et d'autre mon permis d'améliorer mes clichés.
Merci beaucoup MGI pour le retour :)
07/08/2016 à 22:34
Hello, voici mon retour
T'as coupé exprès le haut des têtes ? Ça ne me semble pas forcément judicieux
Ton objectif est un 18-55 ?
Est-ce qu'a tout hasard tu serais en tout automatique ? Parce que je vois que ton ouverture change a chaque fois 5.6, 6.3, 7.1…
Si c'est le cas alors je te conseil vivement de te mettre a bosser sur le triangle d'exposition afin de faire les bon réglages pour avoir ce que tu veux et pas subir les réglages automatique.
De manière générale pour le portrait on ouvre a fond ou presque. J'en dis pas plus j'attends ta réponse
Seb
07/08/2016 à 22:55
tidus25 a écrit :
Hello, voici mon retour
Est-ce qu'a tout hasard tu serais en tout automatique ? Parce que je vois que ton ouverture change a chaque fois 5.6, 6.3, 7.1…
Si c'est le cas alors je te conseil vivement de te mettre a bosser sur le triangle d'exposition afin de faire les bon réglages pour avoir ce que tu veux et pas subir les réglages automatique.
De manière générale pour le portrait on ouvre a fond ou presque. J'en dis pas plus j'attends ta réponse
Seb
Bonsoir Tidus2525,
Non je l'ais pas coupé exprès la tète je voulais avoir ce plan la en fait sinon je devais trop m’éloignè du personnage !
Non comme dit plus haut c'est un Nikon coolpix p500 en bridge avec un focal 4.0-144mm F/3.4-5.7
Je prend mes photo en mode priorité d'ouverture, (A pour Nikon) mais quand je zoom l'ouverture change et baisse plus je zoom donc je sais pas trop…
Merci Tidus25 pour le retour :)
07/08/2016 à 23:13
Art Phil a écrit :
[quote="tidus25"]Hello, voici mon retour
Seb
Bonsoir Tidus25,
Non je l'ais pas coupé exprès la tète je voulais avoir ce plan la en fait sinon je devais trop m’éloignè du personnage !
Non comme dit plus haut c'est un Nikon coolpix p500 en bridge avec un focal 4.0-144mm F/3.4-5.7
Je prend mes photo en mode priorité d'ouverture, (A pour Nikon) mais quand je zoom l'ouverture change et baisse plus je zoom donc je sais pas trop…
Merci Tidus25 pour le retour :)
[/quote]
07/08/2016 à 23:20
Tidus pas ticlus ;)
Ok bon jprefere te dire tout de suite tu n'a pas le meilleur appareil pour du portrait. La taille du capteur + l'impossibilité de changer d'objectif… Bon comme la plupart des bridges quoi. Mais bon bref c'est ton choix et faut faire avec.
Maintenant y'a quand meme des choses à savoir. T'as du lire sur le net (si c'est pas le cas tu le sauras) que + tu ouvre, + ta profondeur de champs est courte donc + de flou d'arrière plan. Maintenant + tu zoom, moins tu peux ouvrir, c'est normal, mais malgré tout le zoom l'emporte sur l'ouverture pour le flou d'arrière plan. Donc t'auras un plus beau flou zommé a fond. Inconvénient avec ton zoom : tu va devoir être loin lol. C'est chiant mais c'est comme ça. Et des fois tu n'a pas la place de reculer autant que tu veux… Aussi pour accentuer ce flou arrange toi pour que l'arrière plan soit le plus loin possible.
Voilà après reste a essayer de diriger ton modèle pour le mettre en valeur, bosser un peu sur la composition de la photo ( éviter de couper un peu ou au contraire couper franchement, il faut qu'on sache ce que tu veux montrer ;))
Pense à la post production si ce n'est pas déja le cas pour ajuster ton resultat
Si t'as des question n'hésite pas
08/08/2016 à 11:39
tidus25 a écrit :
Tidus pas ticlus ;)
Ok bon jprefere te dire tout de suite tu n'a pas le meilleur appareil pour du portrait. La taille du capteur + l'impossibilité de changer d'objectif… Bon comme la plupart des bridges quoi. Mais bon bref c'est ton choix et faut faire avec.
Maintenant y'a quand meme des choses à savoir. T'as du lire sur le net (si c'est pas le cas tu le sauras) que + tu ouvre, + ta profondeur de champs est courte donc + de flou d'arrière plan. Maintenant + tu zoom, moins tu peux ouvrir, c'est normal, mais malgré tout le zoom l'emporte sur l'ouverture pour le flou d'arrière plan. Donc t'auras un plus beau flou zommé a fond. Inconvénient avec ton zoom : tu va devoir être loin lol. C'est chiant mais c'est comme ça. Et des fois tu n'a pas la place de reculer autant que tu veux… Aussi pour accentuer ce flou arrange toi pour que l'arrière plan soit le plus loin possible.
Voilà après reste a essayer de diriger ton modèle pour le mettre en valeur, bosser un peu sur la composition de la photo ( éviter de couper un peu ou au contraire couper franchement, il faut qu'on sache ce que tu veux montrer ;))
Pense à la post production si ce n'est pas déja le cas pour ajuster ton resultat
Si t'as des question n'hésite pas
Bonjour Tidus25
Oui pour l'ouverture je l'avait déjà lu et plus ou moins compris le principe et j'ai vite constater qu'avec mon APN pour faire un flou il fallait être loin sinon ça ne marche pas mais comme j'ai une ouverture max a f/3.4 je suis limité dans ce sens c'est pour ça que je tente de trouver un compromis soir me rapprocher du sujet avec l’arrière plan éloigné ou de loin avec le zoom mais je sais fort bien qu'avec cette APN je suis limité surtout pour les portraits j’espère que bien tôt je pourrais acheter quelque chose de mieux mais pour l'instant comme tu le dit je suis obliger de faire avec ! Par contre qu'est ce que tu veut dire par couper franchement ?
Merci Tidus25 pour toues ces précisions :)
08/08/2016 à 16:59
quand je dis couper je parle du cadrage
par exemple éviter de couper un tout petite bout de cheveux, de chapeau, de main, de pied… soit on prend tout soit on coupe franchement au cadrage
c'est une des règles de base… après c'est à toit de voir ce que tu veux en faire, ce ne sont pas des obligations
autre exemple sur tes photo, ne pas centrer un sujet
exemple sur une de mes photos : http ://www.posepartage.fr/forum/portrait/portrait-rapproche-2eme-essai, fil-61311.html
J'aurais même plus couper + au niveau du front parce que c'est encore trop hésitant je trouve
enfin voila tout ça c'est de la compo, à toi de travailler ce que tu veux
08/08/2016 à 18:45
tidus25 a écrit :
quand je dis couper je parle du cadrage
par exemple éviter de couper un tout petite bout de cheveux, de chapeau, de main, de pied… soit on prend tout soit on coupe franchement au cadrage
c'est une des règles de base… après c'est à toit de voir ce que tu veux en faire, ce ne sont pas des obligations
autre exemple sur tes photo, ne pas centrer un sujet
exemple sur une de mes photos : http ://www.posepartage.fr/forum/portrait/portrait-rapproche-2eme-essai, fil-61311.html
J'aurais même plus couper + au niveau du front parce que c'est encore trop hésitant je trouve
enfin voila tout ça c'est de la compo, à toi de travailler ce que tu veux
Tu a raison pour le cadrage ! j'ai vraiment du mal avec ça surtout quand plus malgré que je ne suis pas en automatique l'appareil veut cadré ou il veut donc j’essaie de forcer le cadrage de mon choix mes pas évident avec cette APN en plus si je veut le sujet par exemple en entier des épaule a la tête je doit dé zoomer ou m’éloignè et donc j'ai pas le visage "en gros plan" si tu vois ce que je veut dire d'autant plus que parfois c'est difficile a comprendre sur d'autre forum de photographe "pro" il disent qu'ont peut coupe rle front et que cela donne un bon effet donc je teste mais j'ai pas du comprendre quelques chose…
Je vais tenter dans faire une photo quand je peut en appliquant tes conseils pour voir !
Merci Tidus25 :)
08/08/2016 à 19:02
Tient regarde, c simple. Pas trop de blabla mais bien illustré
http ://www.linternaute.com/photo_numerique/cadrage/
08/08/2016 à 19:18
tidus25 a écrit :
Tient regarde, c simple. Pas trop de blabla mais bien illustré
http ://www.linternaute.com/photo_numerique/cadrage/
Je vais tenter d'appliquer ces conseils la prochaine fois pour voir !
Merci Tidus25 :)
09/08/2016 à 10:45
Bonjour Tidus25
en voila une autre que j'ai tiré en même temps que les trois autres Qu'est ce que tu en pense ?
Merci :)
09/08/2016 à 11:19
j'en penses que je vois rien lol
09/08/2016 à 11:59
Autant pour moi j'ai du oublier de cliqué sur validé :*)
10/08/2016 à 10:04
C'est un peu mieux cadré après reste l'attitude du sujet qui est pas très captivante mais la direction de modèle sa s'apprend pas en 2 secondes, faut jouer de subterfuge pour avoir un air naturel… Tout une histoire :)
10/08/2016 à 14:55
tidus25 a écrit :
C'est un peu mieux cadré après reste l'attitude du sujet qui est pas très captivante mais la direction de modèle sa s'apprend pas en 2 secondes, faut jouer de subterfuge pour avoir un air naturel… Tout une histoire :)
C'est sur que la photo c'est pas évident, il y beaucoup de choses a travailler comme le cadrage la lumière Etc… comme tu dit sa s'apprend pas en 2 seconde c'est claire ! et puis ça ne fait qu'un mois et demi que je suis la dessus donc je pouvais pas espérer faire aussi bien que ceux qui y sont depuis quelques années !
en tout cas merci Tidus25 pour tout ces conseils qui m'aide a me rectifier sur certain poins ! :)