Mes premières photos de grossesse

11/08/2014 à 00:03

Woluptia

Voilà, je vous présente les premires photos que je réalise dans ce domaine, j'attends vos avis !  

1.


2.


3.


4.
11/08/2014 à 09:42

jmk

Il est préférable de poster une photo pour en faire une critique plus complète.

Cependant, globalement :
- photographié de trop près (déformation)
- la gestion du flash (même embarqué) reste à revoir
- les noirs sont bouchés
- les compositions approximatives
 
11/08/2014 à 12:47

Woluptia

Ah bon bah comme ça… 
Après j'en ai d'autres que pour ma part, je trouve mieux, mais celles-là sont plus pour la fille étant donné qu'il y a les visages et tout ça…
Merci en tout cas pour ton avis !   :)
11/08/2014 à 13:16

jldag

1, 2 et 3 sont prise avec la jeune femme un peu trop près du mur et le flash dans l'axe fait des ombres bien tranchées et sombres. Si tu as un flash cobra, je te conseille d'utiliser les rebond sur le plafond (il est généralement blanc) pour adoucir la lumière et la diffuser de manière plus naturelle.
Sur la 4 l'idée de la désaturation partielle est sympa mais les petites chaussures sont trop flashies et surexposées.
11/08/2014 à 13:38

jmk

Le sujet près du mur n'est pas un problème et encore moins avec une source directe (ombre tranchée). Cela dit pour une photo de femme enceinte une lumière diffuse serait mieux à moins de "jouer" le trash à fond (genre Richarson). Concernant la 4 (NB colorisé), perso je trouve ça kitch et d'un autre temps :)
12/08/2014 à 12:48

Woluptia

Merci jldag pour ton avis. Pour le flash je n'ai, malheureusement, que le flash de base de mon appareil… :( Mais bon sinon je suis d'accord qu'il faudrait que je m'améliore niveau lumière. 
Sinon pour ce qui est de la 4ème photo c'est la mère, qui au moment de la prise de vue, m'a demandé si ce serait possible d'avoir une désaturation partielle, donc "le client" est roi, comme on dit !  
12/08/2014 à 13:59

jmk

Woluptia a écrit :

 … donc "le client" est roi, comme on dit !  


Je ne pense pas vraiment comme ça, et bien souvent le problème. La photographie c'est pas de l'épicerie, on achète pas une bouteille d'eau ou une bouteille d'eau. Un client qui me contacte, c'est pour avoir mon travail et pas un travail qu'il a vu et que je pourrais lui faire parce que c'est un client ! Et de plus, rien n'empêche de guider un client dans ses choix s'il se perd :)
12/08/2014 à 14:29

Darth

jmk a écrit :

Je ne pense pas vraiment comme ça, et bien souvent le problème. La photographie c'est pas de l'épicerie, on achète pas une bouteille d'eau ou une bouteille d'eau. Un client qui me contacte, c'est pour avoir mon travail et pas un travail qu'il a vu et que je pourrais lui faire parce que c'est un client ! Et de plus, rien n'empêche de guider un client dans ses choix s'il se perd
 


Je suis 100% d'accord avec toi, je vais même plus loin, quand un client fait appelle à moi, c'est qu'il s'intéresse à ma façon de faire, je pourrais presque dire à mon style, donc, c'est un échange, une discussion, mais on s'entend sur la photo, je ne fais pas de photo que je n'aime pas au moins un minimum.
-
Pour ce qui est de ton flash, même avec un simple flash pop-up on peut obtenir mieux, et si on ne sais pas obtenir mieux, alors mieux vaut faire une photo avec une lumière naturel moyenne, qu'une horrible lumière au flash ! ;)