07/06/2015 à 13:27
Bonjour à tous,
Lors d'un Event Sigma j'ai eu la chance d'essayer de nombreux objectifs et surtout de m'essayer au portrait. Une discipline très très très très + difficile
Voici mes premières images
1.
2.
3.
4.
Au plaisir de vous lire
07/06/2015 à 13:42
Très bien tout ça !
La lumière est bien dure. Ce qui ne facilite pas l'exercice. Sur la 1 tu aurais pu baisser un peu ton objectif de façon à ne pas couper le bout des doigts et à laisser un peu d'avant plan.
07/06/2015 à 14:49
La dernière est la + intéressante je trouve.
Dommage qu'il y ai quelqu'un à l'arrière plan.
09/06/2015 à 20:49
Merci pour vos retours !
Pour la 1 je me suis laisser avoir car je voulais tester le 150-600 à 600mm à pleine ouverture
Pour la dernière image j'ai essayé d'effacer les deux personnes, sans grand succès malheureusement
10/06/2015 à 00:21
La dernière reste la mieux malgré la lumière un peu dure.
12/06/2015 à 10:25
Pareil, la dernière pour moi qui sort un peu des classiques.
Juste dommage que :
- on dirait qu'elle se gratte les cheveux
- la personne en blanc derrière elle aurait pu être gommée
12/06/2015 à 11:11
Ca va, tu ne commences pas le portrait avec n'importe quel modèle.
Je ne vais pas revenir sur toutes tes images, mais plutôt sur des points globaux pour le portrait que je retrouve sur quasi toutes tes photos.
Côté lumière, il faut absolument éviter les photos en plein soleil, la lumière dure marque les ombres.
Ici on peut voir les yeux dans l'ombre avec un vidage complêtement éclairé. On loupe l'essentiel à savoir les regard.
Pour remédier à celà, tu peux utiliser un reflecteur, un flash pour faire du fill-in, un diffuseur de lumière, ou mettre ton modèle à l'ombre.
Deuxième chose que je retrouve sur tes photos, c'est l'arrière plan très présent. il faut y penser tout le temps quand tu fais du portrait, en déplaçant soit ton modèle soit toi, pour avoir quelque chose d'homogène et surtout qui fasse ressortir ton modèle.
Le bokeh est un outil pour isoler ton sujet mais il ne suffit pas toujours, ici tu as des chaises des tables des personnes en arrière plan.
Voilà pour ce que je peux dire sur ce que j'ai vu.
12/06/2015 à 11:14
comme les copains, la dernières a le plus de potentiel,
les personnes sont relativement faciles à retirer avec photoshop element, ci-dessous une version faite rapidos au bureau à partir de d'une version enregistrée directement du fofo, tu devrais faire mieux à partir d'un RAW, je retir à ta demande
12/06/2015 à 11:27
Merci pour vos retours
@Seiche : Lors de l'Event il y avait les finalistes de Miss Suisse Francophone, voilà pourquoi le modèle. Après ce que j'ai oublié de préciser, il y avait déjà deux photographes qui dirigeaient la jeune demoiselle. Je me suis donc invité comme un cheveux sur la soupe et me suis placé en fonction des autres photographes pour ne pas les déranger.
Pour ce qui est de la lumière et des positionnement je vais essayer de faire mieux si j'ai à nouveau la chance d'avoir un modèle à photographier
12/06/2015 à 11:29
@cortomaltese91 : Je pense que je doit réussir à faire quelque chose de semblable, saut que je suis nul de chez nul pour ce genre de retouche…
12/06/2015 à 13:03
A-lexis a écrit :
@cortomaltese91 : Je pense que je doit réussir à faire quelque chose de semblable, saut que je suis nul de chez nul pour ce genre de retouche…
Rien de sorcier, le tampon de duplication pour l'essentiel, travailler plus fin sur les bords du modele, plus que je ne l'ai fait, et le tour est joué ;), sinon, un fusil, et tu sera certain dès la prise de vue qu'il n'y aura personne d'autre autour de la personne.