Mes premiers pas en studio avec un modèle

13/12/2013 à 10:08

ptiloulou

Salut
Hier j'ai fait mes premiers pas dans un studio photo. Pas grand, c'est celui du club. Et un des membres nous a fait une petite formation pour apprendre à utiliser le matériel. Personnellement ce qui me faisait le plus peur, et encore maintenant, c'est d'être face au modèle. C'est pas mon point fort les relations humaines. Mais cette première expérience m'a bien plu car j'ai quand même réussit à lui proposer des choses différentes de ce que proposaient les autres "stagiaires". Et j'ai bien envie de recommencer. Voici les trois premières photos tirées de cette séance. Merci pour vos commentaires et surtout vos conseils (par rapport à l'utilisation du matériel et par rapport au modèle) pour continuer.
Pour info, on avait 3 flashs. Un à gauche du modèle (droite de la photo) avec un très grand parapluie pour l'éclairer en pied. 2 au fond de chaque côtés avec de petits parapluies pour ne pas avoir un fond gris. On l'a un peu quand même je vois.
Pour les prochaines fois, je vais pouvoir utiliser aussi un snoot (avec ou sans nid d'abeille), une boite à lumière, des réflecteurs (blanc, argenté, et je crois doré) et un bol beauté. Hier on ne les a pas sorti.
-
15/12/2013 à 13:49

ptiloulou

Un petit up. Pas tant pour commenter ces photos mais surtout pour avoir des conseils pour la suite.
15/12/2013 à 13:55

SuShY**

Hello, aller je me lance.
1) Pas fan du cadrage ou la parapluie est coupé, les yeux du modèle ont l'air dans l'ombre et l'expression du visage ne me parle pas ;
2) Ma préférée de ta série, l'oeil sur la gauche me semble dans l'ombre et c'est dommage, le deuxième éclairé est beaucoup plus joli ! J'aime le cadrage et la pose en tout cas ;
3) Pose ok mais le cadrage on dirait que tu étais plus bas que de les yeux du modèle et donc je ressens un effet de contre plongée, sinon le reste est OK pour moi.
Ce sont juste mes avis et je suis loin d'être un expert dans le domaine.
A++
15/12/2013 à 14:46

jldag

Déja bravo pour cette première.
Sur la 1 la volonté de ne pas couper l'ombrelle en haut te fait placer le sujet au milieu de ta photo. Je trouve que ça a tasse un peu trop. Je te conseille de recadrer en plaçant ses yeux sur le 1/3 supérieur.
2 et 3, cadrage qui me va mieux. J'aime pas trop le pull noir et aurait préféré une autre couleur plus clair.
16/12/2013 à 14:25

ptiloulou

Merci à vous deux.
Effectivement pour la dernière je me suis baissé. Je pensais que ça fonctionnait.
Donc faire attention à l'ombre sur les yeux. C'est noté.