Mon modèle et son regard

23/07/2015 à 22:47

nat59

Voici une photo prise lors d'une nouvelle séance ! Qu'en pensez-vous ? Le cadrage, le PT, …Merci pour vos retours !  
24/07/2015 à 02:08

Exonemesis

Salut à toi. Tu demandes des avis sur le cadrage et le traitement.

Pour la cadrage, je ne suis pas fan du format 1X1 pour le portrait, souvent ça "enferme" le sujet je trouve. Là justement, tu as un beau fond blanc, un beau sujet, tu dois le laisser respirer, ne pas l'enfermer dans un format 1X1. Personnellement, je ne voit aucuns problèmes à laisser de l'espace vide à gauche et à droite. Essaye peut-être le paysage. Mais c'est ma façon de voir les choses, rien de plus.

Et pour le traitement, je ne suis pas fan du tout. Il n'y a aucuns détails, les ombres sont bouchés, il n'y a que des aplats de noirs et donc tu perd toute textures.
Tu peux faire un traitement très contrasté sans pour autant boucher les ombres. Un traitement différent mettrai vraiment en valeur les yeux de ton modèle, ce qui, je pense est ton but vu le nom donné à ta photo. Juste une petite question, par hasard, n'aurai tu pas trop contrasté cette image pour obtenir ce fond blanc ? Étais t'il gris au moment de la prise de vue ?

Après, ce n'est que mon avis, très subjectif donc. En tout cas ta photo a beaucoup de potentiel !

24/07/2015 à 10:47

jmk

Un peu de mal avec la source de lumière venant du bas (réflecteur ?), pas fan des noirs bouchés. 
24/07/2015 à 21:35

nat59

Bonjour,  

Merci pour vos retours. La lumière ne vient pas du bas. J'ai utilisé un flash externe dirigé vers le haut en plus de la lumière naturelle. Il s'agit d'un mur blanc voici une nouvelle proposition qu'en pensez-vous ?