18/09/2014 à 15:41
Mon p'tit monstre étant HS ce matin, il a bien fallu l'occuper un peu plutôt que de l'envoyer à l'école.
Donc séance photo puisqu'il m'en fallait pour la formation. Séance de quelques minutes à peine, après c'est trop long, je ne vous parlerais du sourire, c'est la seul où il est naturel
Donc 2 versions, couleurs VS n&b (oui je sais, c'est original…)
Je vous mets le setup après. Pour la pièce, le recul etc, … pas le choix, la seule pièce dispo fait 2m80de long donc tout juste 2m40 de recul.
Et pourquoi 800 iso me direz vous ? j'ai zappé de le rerégler, et les f/2.8 etaient voulu,
A vos avis messieurs dame

18/09/2014 à 16:26
Merci pour le plan d'éclairage. C'est top. Pour la photo, je la trouve également un poil sous exposée. la prise de vue est top et la gestion des reflets ou ombres des lunettes est très bonnes. La netteté est parfaite et le PDC est bien adaptée. La pose comme le cadrage sont nickel. Je déplore juste la prise en légère plongée.
Personnellement je préfère la version couleurs même si ton traitement N&B est superbe.
Sur les paramètres je ne comprends rien du tout. Les exifs annoncent un temps de pose de 1/800 s. Bien au delà de la synchronisation des flashs qui devrait être vers 1/250 s. Dans ces conditions, avec mes flashs de studio, J'ai une grande bande sombre sur le coté de ma photo. Pas toi : mystère.
:-t A moins que tu n'utilises un éclairage continu ce qui expliquerai ton choix du mode priorité ouverture.
18/09/2014 à 16:32
merci de votre passage à tous les deux,
pour la sous expo, je ne voulais pas faire bien plus, mais je vais redévelopper, et exposer un peu, pur les yeux.
1/800, oui, pas de flash, que du continu : deux lampes pour éclairer le fond (halogène qui donne cette couleur orange), une softbox, et un réflecteur
18/09/2014 à 16:43
Hé oui. Je ne sais pourquoi au début j'avais raisonné flash et je ne comprenais rien. Mon neurone patine en ce moment. L'orange va bien avec la couleur de ses yeux et des lunettes.
18/09/2014 à 16:48
Très sympa mais sous-ex d'au moins 1 IL.
18/09/2014 à 17:14
Noctua a écrit :
Comme les autres parta potes : belle pose, bonne bouille, bonne compo mais un peu sous-ex…par contre j'adore le N&B !
@jldag : il existe des flash qui permettent une synchro haute vitesse. Le flash émet une succession de petit éclair pour faire croire à une lumière continue.
Oui je connais j'en ai deux. Mais alors là je comprendrai encore moins qu'on les utilises en conditions de studio (surtout en intérieur). Ça perd beaucoup de puissance dans cette configuration et je n'en voie aucun avantage (toujours en studio d'intérieur, hein !).
18/09/2014 à 17:16
Petit essai de N&B vite fait où j'ai commencé par remonter l'expo (sur la version couleur) de 1.15IL…
Pour info, si tu ne vois pas que c'est sous-ex, c'est peut-être voire surement car ton écran est trop lumineux (comme tous les écrans non calibrés).
Perso je m'en suis aperçu car toutes mes photos sortaient ternes à l'impression. Un calibrage d'écran m'a vite fait comprendre le problème. En reprenant mes traitement avant calibrage, il fallait que j'ajoute un bon IL à chaque fois.
18/09/2014 à 17:40
Un joli portrait, la reprise de Yom est terrible.
18/09/2014 à 18:14
merci pour les différents retour,
pour la calibration de l'écran, j'ai plutot le probleme inverse régulièrement : les noirs imprimé ne sont pas assez sombre. Bon, jevais quand même retrouvé la sonde et recalibré.
@Yom, totalement noir et blanc ou léger virage ? Ta version est très bien
18/09/2014 à 18:20
Merci.
J'ai fait un très léger virage sur les ombres uniquement. J'aime bien sur les N&B, je trouve que ça rajoute un petit plus mais ça doit rester vraiment léger.
Pour la couleur c'est un peu au feeling, bleu pour une ambiance plus froide et métallique, brun pour quelque chose de plus chaleureux comme ici.
Teinte à 37 et saturation à 6.
Pour le calibrage, t'as une sonde externe pour mesurer la lumière ambiante (genre ColorMunki Display) ?
18/09/2014 à 19:03
pour la sonde je passe avec une Spyder 4 pro, je vais tout revoir un de ces moments dès que j'en trouve le temps
18/09/2014 à 23:22
J'adore la NB, vraiment sympa cette photo ;)
20/09/2014 à 13:33
Le N&B est top et la version de Yom est très bien.