Mon petit cobaye en portrait

29/10/2013 à 19:39

tracotains

Mon fils s'est à nouveau prêté au jeu. Voyons si j'ai réussi à suivre tous vos précieux conseils pour ce portrait…
30/10/2013 à 08:51

Dredroune

Bonjour,

Moi perso j'aime bien par contre j'ai l'impression que le grain est visible mais c'est peut être une perte en compressant.

Tu as fait la photo sur un fond ? un mur ?

Audrey
 
30/10/2013 à 09:04

Fleur24

le portrait est sympa ! J'aime bien la position du petit garcon !
30/10/2013 à 10:01

jeep63

Sympa parce que ton gamin a l'air sympa et qu'il est souriant, mais je n'accroche pas du tout à la mise en scène. Jamais un p'tit gars de cet age ne se serait tenu comme ça…

Je pense que tu aurais gagné à le décoller un peu du mur/fond qui me parait un peu présent (mais bon, je suis un écran tout pourri).
30/10/2013 à 13:39

tracotains

Dredoune, le fond est un mur couleur chocolat.

Fleur24 merci

Jeep63 en effet, la pause n'est pas une attitude habituelle chez un enfant de 3 ans. Pour le recul, j'ai un soucis, à la maison, je n'ai pas de murs unis qui me permettent de prendre suffisamment de recul. J'attends la livraison d'un fond pliable ainsi, le recul ne sera pas un problème.

Sinon dans la même série j'en ai une où la pose est plus naturel pour son âge :

30/10/2013 à 13:46

Fleur24

alors là j'aime beaucoup moins… les 2 coudes sont coupés, le mur derrière et une main qui se promène.
30/10/2013 à 13:49

altahine

Suis d'accord avec jeep, et la 2e pose ne ma paraît pas moins articifielle. ^^
Mais je trouve que tu as plutôt bien géré l'éclairage du modèle. Par contre sur la 2e le coin de mur bien visible est gênant, et le cadrage, comme dit Fleur, n'est pas très judicieux.
30/10/2013 à 13:54

tracotains

Merci pour le compliment sur l'éclairage. J'apprends à gérer l'éclairage et après j'apprendrais à gérer la mise en scène ;)
La dernière de la série, l'angle du mur est toujours visible… Vivement la livraison de mon fond.

30/10/2013 à 18:00

Dredroune

Pour moi la 1ere je le prends au second degrés donc ça ne me gêne pas. la deuxième sans plus et la 3eme j'aime bien sauf le cadrage peut être, l’espace côté droit et la lumière un peu trop pour moi.
Je redis bien que ce n'est que mon avis de débutante.

Audrey